Conseils utiles pour les voyages au Rajasthan en Inde
Depuis le caquet de ses couleurs chargées villes de la splendeur lumineuse de son désert gorgés de soleil, le Rajasthan est l’Inde romantique enveloppé dans voyantes habits royaux. Voici les clans redoutables guerriers Rajput a régné avec gilt-edged épées, des richesses pillées et par le sang épais codes chevaleresques.
Un état vaste et étonnant lacées avec des trésors les plus sublimes que ceux de la fable, la Terre des Rois peint une image audacieuse. Compiler un must-see liste dans le Rajasthan peuvent paralyser le voyageur exigeant: Meherangarh qui pèse sur bleu vif Jodhpur, le géant de l’or de châteaux de sable à Jaisalmer, les palais et les apparats d’Udaipur, Pushkar s révérence encore le charme carnaval, la fantaisie romanesque de Bundi et? les havelis (demeures traditionnelles, richement décorés) arrosé par Shekhawati? les voir tous, et vous? verrez une mouche mois par plus rapide que l’express en partance pour le Pakistan.
Comme un microcosme de Mother India, là-bas?? Faune est aussi abondante et des gens chaleureux, paillettes et de chameaux, de la musique soul, saris chatoyants, turbans chancelants et une cuisine étonnamment riche.
Pourtant, Rajasthan? S population essentiellement rurale s’est lassée de sa propre passéiste image. Jaipur, la capitale vieux rose, est rapidement devenue un rythme rapide, la ville indienne moderne, et de l’alphabétisation a permis une progression rapide dans la région. Alors que le pays est toujours rude et les sécheresses sont une menace constante, les imaginations sont maintenant rivés sur l’avenir. L’État est divisé en diagonale la région vallonnée du sud-est et le nord-ouest aride.
Grand désert de Thar, qui s’étend sur la frontière avec le Pakistan? désormais accessible par le train. Le point culminant est atteint à la station de montagne du Mont Abu agréable. Rajasthan
FAITS MARQUANTS:
Faites-vous gobsmacked à Meherangarh, le majestueux fort de Jodhpur, la ville bluetinged.
Marvel à Udaipur belle, puis promenez-delà, dans les collines Aravalli
Allez à l’ouest et se perdre dans JaisalmerFort or.
Détendez-vous dans Bundi, une ville un livre d’images d’un livre de contes palais.
Détendez-vous dans Pushkar, une ville mystique autour d’un petit lac sacré, avec un de l’Inde? Foires s fabuleux.
Lecture aléatoire autour de Shekhawati et traquer il? Havelis décorés de fresques (s traditionnelles, résidences richement décorés)
Pensez rose:? Sightsee jusqu’à ce que vous pouvez voir et t Shop till you drop à captiver, Jaipur chaotique.
FESTIVALS DU RAJASTHAN:
Camel Festival (Jan; Bikaner) Tous les types imaginables de plaisir chameau. Nagaur Camel Fair (janvier / février; Nagaur) camel grave encore coloré et équitable le commerce du bétail qui attire des milliers de personnes en milieu rural.
Desert Festival (février; Jaisalmer) Une chance pour la moustache-Twirlers de rivaliser dans le désert de M.???? concours, et une foule d’autres délices du désert. Elephant Festival (mars; Jaipur) Parades, polo et humaine contre l’éléphant remorqueurs de guerre.
Thar Festival (mars; Barmer) Juste après le Festival Jaisalmer Desert, ceci comporte des spectacles culturels, des danses et de marionnettes.
Gangaur (mars / avril; Jaipur)? Un festival tout l’État honorer Shiva et de Parvati s aimer;? Il s célébré avec une ferveur particulière à Jaipur.
Foire aux bestiaux (mars / avril; Barmer)? Un plus grand du Rajasthan s foires aux bestiaux.
Mewar Festival (avril; Udaipur)? Udaipur version des Gangaur, avec manifestations culturelles gratuites et une procession colorée vers le lac. Femmes de la région de sortir leurs plus beaux atours.
Festival d’été (mai; Mt Abu) Si, comme un chien enragé, vous voyagez à travers le Rajasthan en été, consultez le Festival d’été, dédié à la musique du Rajasthan.
Teej (août; Jaipur Bundi) Palmarès l’arrivée de la mousson, et Shiva et Parvati mariage s?.
Dussehra Mela (octobre; Kota)? Commémore la victoire de Rama sur Ravana s (le démon de Lanka roi). Il s temps spectaculaire à visiter Kota -?? Des caractéristiques énormes justes 22.5m de haut-pétard farcies effigies.
Marwar Festival (octobre; Jodhpur, & Osiyan) célèbre héros Rajasthan à travers la musique et la danse, un jour est à Jodhpur et un en Osiyan.
Bundi Ustav (oct / nov; Bundi) Les programmes culturels, feux d’artifice et défilés.
Kashavrai Patan (oct / nov; Bundi et Kota) Détenus entre Bundi et Kota, ce festival voit des milliers de pèlerins descendent pour le mois de Kartika.
Pushkar Mela (novembre; Pushkar) The Pushkar Camel Fair est la fête la plus célèbre dans l’état, c’est sa congrégation massive de chameaux, les bovins, les commerçants de bétail, les pèlerins, les touristes et les équipes de tournage japonais?.
Kolayat Mela (novembre; Kolayat) tenue au même moment que Pushkar Mela, mais avec beaucoup de sadhus (des hommes spirituels) plutôt que de chameaux.
Chandrabhaga Mela (novembre; Jhalrapatan) Une foire au bétail et une chance pour des milliers de pèlerins se baigner dans la rivière sacrée Chandrabhaga.
Festival d’hiver (décembre, Mt Abu) met l’accent sur la musique et la danse folklorique.
En rajasthan – Tourisme helpline numéro 1363. La sécurité internationale d’assistance à la tourisme (tourisme de police) stationnée à des pièges à touristes. Le mensuel Guide de la ville de Jaipur (Rs 30) présente une liste pratique des restaurants et des magasins, tandis que Rose City Map & Guide est un compagnon utile pour faire du shopping. Les deux sont disponibles dans la plupart des hôtels et des librairies.