Exploration de Sariska Réserve & Parc National (Rajasthan en Inde)
Située dans une vallée boisée, un enchevêtrement de verdure contre l’argile rouge, Sariska Reserve & National Park
( 7h am-oct.-mars 16 heures, 6 heures-16h30 avril à sept. ) a été au centre d’une controverse depuis 2005, lorsque le WWF a publié un rapport accablant qui a suggéré que les tigres ont été braconnés? une bien triste du projet Tiger (qui? ai été en charge ici depuis 1979) et le sanctuaire.
Le sanctuaire est encore à visiter si, les 800 km carrés (y compris une zone centrale de 498 km ²) est le foyer de sambars (cerf), chitals (cerf tacheté), sangliers et beaucoup d’oiseaux. Il a aussi quelques belles vues fascinantes, à l’intérieur et autour de ses frontières, y compris la spectaculaire Fort colline Kankwari (22km à partir du bureau d’accueil des forêts), et Bhangarh, un désert, bien conservé du 17e siècle, la ville qui?? S célèbre hanté.
Si vous prenez une longue tournée, alors vous pouvez demander à visiter un de ces sites, ou Bhangarh peut être atteint par un bus qui traverse le sanctuaire de Golaka village voisin. Cependant, sans la grande attraction des tigres, des safaris ici sont trop chères, et le parc? S popularité auprès des touristes est la souffrance.
Contrairement à la plupart des parcs nationaux, Sariska ouvre toute l’année, bien que le meilleur moment pour observer la vie sauvage est Novembre à Mars. Vous? Verrez plus la faune dans la soirée. Il? S possible d’aller en voiture dans le parc, mais ceux-ci ne sont autorisés que sur les routes goudronnées.
La meilleure façon est de visiter est en jeep. Diesel / essence jeeps une journée complète, et de prendre un maximum de cinq personnes. Les réservations peuvent être faites au bureau d’accueil des forêts. Notez que vous? Aurez également à payer un droit d’entrée pour la jeep.
Le parc est gratuit pour les Indiens visitant le temple Hanuman le mardi et le samedi (8 heures-15 heures), mais cette politique est à l’étude. Il est probable qu’il sera encore occupée ces jours-là. CRDT Hôtel Tiger Den est dans un bloc quasi-soviétique, mais est soutenu par un jardin verdoyant randonnée. Les chambres sont ternes, mais disposent d’un balcon.
Apportez une moustiquaire ou répulsives. Sariska Tiger ciel est un endroit isolé à environ 5 km ouest de l’arrêt de bus, il propose gratuitement une pick-up. Les chambres disposent de grands lits et d’alcôves vitrées, et se trouvent dans cinq hectares de jardins paisibles. Il? S un paisible lieu si hors de prix, de rester. Elle organise des jeeps et guides du parc.
Tigre difficulté :
Son officieusement officielle il n’ya pas de tigres de Sariska dans la réserve. Dans l’un de l’Inde? S le pire des secrets bien gardés de l’environnement, la population de tigres à l’un des pays? S grandes réserves fauniques a été éliminé en raison du braconnage organisé et apparente la mauvaise gestion.
Project Tiger, l’organisme chargé de la protection du tigre en Inde depuis 1979, a fait l’objet de sérieuses critiques dans les médias, mais il soutient que le gouvernement n’a pas indemniser suffisamment les agriculteurs locaux pour leur perte de terres.
En Septembre 2006, dans un effort pour alléger la pression sur la faune existante, des mesures ont été prises pour déplacer (et compenser) 15 villages entiers situés dans Sariska? Limites s. Un mois plus tôt, dans une tentative tardive pour surveiller le trafic à l’intérieur du parc, le gouvernement de l’État a interdit l’entrée aux pèlerins qui souhaitent visiter l’ancien temple de Neelkantheshwar.
Hélas, il semble que le sort des félins réside dans le marché noir. Parties de tigre sont très appréciées pour leur utilisation en médecine chinoise? griffes de tigre sont utilisés pour traiter l’insomnie et le tigre de graisse pour lutter contre les rhumatismes? et un tigre mort peut rapporter jusqu’à 40.000 dollars. Même la perspective horrible de l’élevage de tigres a été suggérée comme un moyen de lutter contre ce commerce très rentable illicite.
L’arrestation récente du célèbre contrebandier Sansar Chand et les murmures d’une présence militaire accrue dans l’Inde?? S réserves naturelles a détracteurs retenant leur souffle. Il en va aussi proposé un programme d’élevage en collaboration avec Rajasthan? S dernier motif piétinant le tigre, le Parc national de Ranthambore. Mais, comme lui-même Ranthambore a du mal à entretenir correctement le nombre de tigres, et même la rhétorique politique a échoué dans le passé pour résoudre le problème, l’assurance que l’animal sera de retour en force pour cet état sont accueillies avec scepticisme réticents.