Any Questions? Call Us: +91 87000 70126

Toute l’Inde du sud : la traversée de la pointe d’Est en Ouest

  1. Home
  2. /
  3. Products
  4. /
  5. 3 semaines
  6. /
  7. Toute l’Inde du sud...

Toute l’Inde du sud : la traversée de la pointe d’Est en Ouest

1,450.00

INDE DU SUD

Duración: 21 Jours / 20 Nuits

 

Enquire now

Itinerario

Día 01 : Chennai – Mahabalipuram

Chennai, porte de l’Inde méridionale

Vous entamerez cette aventure par la ville de Chennai aussi appelée Madras, le plus grand pôle économique et culturel du sud de l’Inde. Vous serez accueillis par l’un de nos représentant, puis vous irez visiter le temple Kapalishwara dédié au dieu Shiva dans la matinée. Après le déjeuner, vous prendrez la route vers le Sud, en direction de Mahabalipuram. Face à la mer, vous découvrirez dans un premier temps le temple du Rivage. Vous vous éloignerez un peu plus dans les terres pour apprécier l’incroyable fresque sculptée “La descente du Gange“. Il s’agit du plus grand bas-relief au monde !


Día 02 : Mahabalipuram – Pondichery

Le calme de Mahabalipuram

Vous profiterez de la matinée pour vous promener dans les rues de la petite ville de Mahabalipuram. Vous vous dirigerez vers les cinq Rathas qui forment cinq petits sanctuaires religieux en forme de char. N’hésitez pas à satisfaire votre curiosité en vous éloignant des sentiers battus vers l’un des nombreux temples sculptés dans la roche. Vous poursuivrez votre route en fin de journée vers Pondichéry.


Día 03 : Pondichery

Les français à Pondichéry

Vous voici à Pondichéry, un ancien comptoir français jusque 1954. Vous commencerez la journée par la découverte de la communauté d’Auroville qui se situe à 10Km de Pondichéry. Selon ses fondateurs, il s’agit d’une expérience visant à établir une communauté de personnes vivant au-delà de toute politique et de toutes croyances. Le point central et l’âme d’Auroville est le Matimandir, “la Maison de la Mère”, une gigantesque salle de médiation aux murs de marbre blanc abritant ce qu’on dit être le plus gros globe de cristal du monde. Eclairé par d’aveuglants rayons de soleil, le Matrimandir symbolise l’idéal d’un nouvel humanisme mystique et universel, qui entend servir de modèle aux futures générations. Un modèle écologique mais aussi humain, “un pont entre le passé et l’avenir” comme il est écrit dans la charte constitutive de la communauté.

Vous rentrerez ensuite à Pondichéry. Certains quartiers de la ville ressemblent étonnamment à notre chère France. Mais ne vous y méprenez pas, Pondichéry possède une âme résolument indienne. Découvrez la ville dans ses moindres recoins : De la “ville noire” indienne à la “ville blanche” française. Vous profiterez d’une balade le long de la côte où trône une immense statue du père de la nation, le Mahatma Gandhi. Pour les plus sportifs, nous vous proposons la découverte de la balade à vélo (nous consulter).


Día 04 : Pondichery – Tanjore

Tanjore et ses temples

A l’aube de ce quatrième jour, vous suivrez de près la rivière Kavéri, qui se situe au cœur du Tamil Nadu. A Tanjore, le temple Brihadishawara dédié au Dieu Vishnou surplombe les champs de rizières. Une petite merveille à ne pas manquer. Vous irez également visiter l’artisanat de bronze, spécialité de la région.


Día 05 : Tanjore – Chettinad – Madurai

La culture époustouflante de la région du Chettinad

Ce matin, après un délicieux petit-déjeuner, vous partirez en direction de la région du Chettinad. Ses villages et ses environs sont caractéristiques de la vie rurale indienne.  Les communautés agraires, vivent et travaillent côte à côte avec celles des artisans et des maçons. Les agriculteurs apportent des produits frais aux marchés hebdomadaires (connu localement comme Panachés). La région est célèbre pour sa cuisine épicée et pour son architecture unique, mêlant influences tamoule et occidentale. Des dizaines de milliers de petits palais ou de grandes villas rappellent la splendeur passée des populations de marchands, financiers éclairés et cultivés qui ont fait fortune en faisant des affaires dans toute l’Asie du sud-est. Vous poursuivrez votre route vers Madurai.

Cette ville de plus de 2000 ans est au cœur de la religion Hindou, car selon la légende, elle fût créée par une goutte de nectar tombée des cheveux du Dieu Shiva. Madurai est célèbre pour son temple de plus de 6 hectares : Le Sri Meenakshi. C’est un véritable pèlerinage en Inde du sud.  Le temple possède quatre entrées surmontées chacune d’un immense Gopurams (entre 45 et 50 mètres). De toutes les couleurs, les statues ornant les murs sauront vous éblouir.

Partez découvrir les cérémonies religieuses, le petit musée retraçant l’histoire du temple et les nombreuses légendes associées. Si vous avez de la chance, vous pourrez toucher l’éléphant dans la salle de prière dédié au Dieu Ganesh.


Día 06 : Madurai

Madurai: Athènes orientale

Une deuxième journée à Madurai ne sera pas de trop pour découvrir un peu plus cette ville pleine de ressources. Vous pourrez vous rendre au centre-ville et flâner dans le marché des couturiers situé dans les ruines d’un ancien temple. Puis, vous visiterez le musée de Gandhi qui retrace le combat de ce grand homme. Par la suite, vous irez visiter le palais de Thirumalai Nayak, construit en 1636 par le roi du même nom. Bien que détruit en partie par de nombreuses guerres, la visite du complexe et la coupole de 25m de haut sauront vous étonner.


Día 07 : Madurai – Munnar

Munnar, Epices et thé

Vous quitterez le Tamil Nadu en direction de Munnar pour un tout autre type de paysage, : les plantations de thé et d’épices. Vous découvrirez des champs nuancés de vert entrecoupés. Vous en profiterez pour prendre quelques clichés ! A votre arrivée, reposez-vous dans votre lodge.


Día 08 : Munnar

La capitale du thé

Après le petit-déjeuner, vous partirez découvrir les plantations de thé lors d’un trek de 4h de niveau très facile. C’est en marchant avec votre guide, que vous comprendrez toutes les particularités de cette boisson internationale. Après le pique-nique, vous profiterez d’un instant privilégié pour la dégustation d’un des meilleurs thés au monde dans une usine à thé.


Día 09 : Munnar – Kumarakom

La ville des lacs

Après le petit-déjeuner, le chauffeur vous déposera à Kumarakom. Ce village est célèbre pour ses lacs et ses Backwaters. La journée sera dédiée à la relaxation et à la détente.


Día 10 : Kumarakom

Les lacs enchantés de Kumarakom

Aujourd’hui, vous passerez votre journée à la découverte des oiseaux rares de Kumarakom. Après le petit-déjeuner, vous visiterez le sanctuaire d’oiseaux de Vembanad, qui abrite des espèces d’oiseaux migrateurs venant tout droit de l’Himalaya, de Sibérie et de différentes régions du monde. Dans l’après-midi, vous vous baladerez le long des Backwaters afin de profiter du calme et de la beauté des lieux.


Día 11 : Kumarakom – Alleppey

Croisière sur les backwaters

Vous prendrez la route de bon matin pour les Backwaters d’Allepey. Vous embarquerez à bord d’un « House-boat » (bateau de transport d’épices converti en péniche de luxe) pour une croisière d’une journée et d’une nuit. Après un déjeuner traditionnel Keralais, vous partirez explorer les canaux de ces marécages tropicaux. Dans l’après-midi, vous rejoindrez la terre ferme et visiterez un petit village. Le soir, vous dégusterez un délicieux repas servi sur le pont.


Día 12 : Alleppey – Cochin

La Ville Culturelle

Vous accosterez de la croisière et prendrez la route pour l’ancienne ville de Cochin, la célèbre ville portuaire qui a été la porte d’entrée de l’Inde du sud de l’époque antique. Le soir, vous profiterez d’un spectacle de danse typique appelée Kathakali dans un théâtre des environs. Enfin, vous vous installerez dans un restaurant local, pour y goûter les meilleures spécialités de l’Inde du Sud.


Día 13 : Cochin

Les épices de Cochin

La vieille ville de Kochi est l’un des plus anciens comptoirs portugais, hollandais et anglais d’Orient. Vous visiterez tout d’abord le Mattancherry Palace (Palais hollandais) puis vous vous baladerez près du port pour admirer les célèbres filets chinois sur l’océan. Vous contournez ensuite la célèbre cathédrale Santa Cruz de style baroque. Enfin, vous flânerez dans le quartier juif à travers les échoppes d’épices et ateliers d’artisanat traditionnel.


Día 14 : Cochin – Athirapally

Le plus grande chute d’eau du Kerala

À 70 km de Cochin, se trouve la plus grande chute d’eau du Kerala, Athirapally. Avec un paysage dispersé entre belles cascades et forêts tropicales, cet endroit n’est rien moins qu’un paradis, masqué par des forêts vertes verdoyantes et le beau paysage qui devient d’autant plus populaire pendant la saison de mousson.

On considère l’écosystème d’Athirapally comme varié et très complet. Les forêts d’Athirapally sont extrêmement denses et présentent plusieurs variétés de flore et de faune. On peut trouver beaucoup d’espèces en danger et plusieurs animaux rares.


Día 15 : Athirapally – Wayanad

Flore et faune du Kerala

Départ dans la matinée sur la longue route en direction de parc national de Wayanad. Vous vous apprêtez à passer la journée dans ce sublime sanctuaire. Vous aurez la chance de passer la nuit au cœur de la jungle dans une cabane perchée dans les arbres. Une expérience insolite et unique !


Día 16 : Wayanad

Un journée de safaris

Vous profiterez d’une journée consacrée à la découverte de la réserve naturelle de Wayanad. Vous explorerez la faune et la flore des lieux au cours de deux safaris en Jeep et vous vous baladerez dans les immenses jardins.


Día 17 : Wayanad – Mysore

Ancienne capitale du Karnataka

Après le petit-déjeuner, route pour Mysore. En fin d’après-midi, vous irez visiter le sublime palais de Mysore. (Illuminé le soir par plus de 10 000 lampes).


Día 18 : Mysore

Mysore, la ville des Maharajas

Vous passerez une deuxième journée à Mysore afin de découvrir ce que la ville a de mieux à vous offrir. Le matin vous flânerez au marché de Devaraja pour acheter de l’essence de bois de santal, la spécialité de la ville. En début d’après-midi, vous pourrez vous rendre sur la colline de la déesse Chamunda, avatar de Kali, la femme de Shiva.


Día 19 : Mysore – Hassan

A Hassan

Départ en direction de la ville d’Hassan, connu pour l’un de très célèbre temple de dynastie Hoysala. L’après-midi sera libre pour se reposer du voyage.


Día 20 : Hassan – Halebid – Belur – Hassan

Temples mysterieux

Hassan est le point de départ idéal pour visiter les temples de Belur et de Halebid. La beauté et la finesse des temples de Channekeshava et Hoysaleswara témoignent d’une achitecture exceptionnelle. Vous visiterez les temples antiques d’Hassan. Cette région dédiée à Shiva et Vishnou. Les temples connus pour ses remarquable travaille à la main de sculptures.


Día 21 : Hassan – Sravanabelagola – Bangalore – Depart

La grandeur de Sravanabelagola

Aujourd’hui, vous irez visiter l’un des plus grands pèlerinages Jaïns, à Sravanabelagola. Le site, situé au cœur d’une terre aride, se trouve au sommet d’un immense rocher. C’est l’un des plus beaux panoramas de l’Inde du Sud. Après avoir gravi des centaines de marches, vous arriverez au pied de la plus grande statue “ronde bosse” au monde : le colosse Gomateshwara. En fin de journée, le chauffeur vous déposera à l’aéroport de Bangalore pour votre retour. Bon voyage !

Bhoutan : Un Royaume Captivant

Prix ​​de départ: €1,780.00

Duración: 11 jours/10 nuits

Voir plus
bhutan Trip
bhutan-tour