Amis de la route
Tout comme les vrais voyageurs, nous avons passé du temps sur la route. Nous voyageons d’une voiture à une autre, d’un bus à un autre, d’un mode de transport à un autre. Parfois entre amis, en famille ou en solo. Cependant, même si nous voyageons seul, sommes-nous vraiment seul ?
L’avion a atterri sur un aéroport minuscule au Nord-Est de l’Inde, Nagaland.
J’ai respiré une bouffée d’air frais, vu un cadre verdoyant puis l’arrivée d’une voiture pour m’accueillir. La vue de l’aéroport a disparu lentement et a été remplacé par les marchés, le monde et la nature, “Parfait ! C’est exactement la pause dont je rêvais.
«Je me suis dit – enfin juste moi et moi-même ».
Après environ une heure de route, il me fait remarquer : «Ceci est un stade construit par le ministre en chef . Il est vraiment énorme. ” puis s’excuse du trajet cahoteux et des chemins de terre . ” Beaucoup de gens conduisent dangereusement ici, c’est pourquoi il y a beaucoup d’accidents » dit-il . ” Mais je conduis avec prudence alors ne vous inquiétez pas . ” Il était LE conducteur .
Chauffeurs ! Que ferions-nous sans eux ? Ils conduisent toute la nuit pendant que nous ronflons à la gloire sur la banquette arrière; Nos besoins passent avant les leurs. Avez-vous déjà rencontré un conducteur s’arrêter parce qu’il / elle avait faim ? Moi jamais.
Un de mes amis m’a raconté l’histoire d’un chauffeur de taxi qu’il a rencontré lors d’un voyage au Kerela . Premier jour , le chauffeur était merveilleux ; il était à l’heure ; la voiture était propre et diffusait un doux parfum de jasmin. Mais le deuxième jour , le pilote semblait un peu préoccupé.
Après un certain temps , le conducteur s’est excusé et a fait un arrêt sur la route. À son retour, il avait une nouvelle série de fleurs de jasmin , qu’il a rapidement accroché à son rétroviseur remplaçant l’ancienne – il se calma tout de suite après. Perplexe , mon ami lui a demandé pourquoi il semblait plus détendu après avoir posé de nouvelles fleurs ” La fraîcheur des fleurs avait disparu . Je veux partager avec vous la senteur du Jasmin le temps de votre voyage à travers mon pays , “a-t-il répondu.
Excessivement amusé par ce récit, J’ai écrit de suite à un couple d’amis voyageurs en leur demandant leur expérience de la route avec les conducteurs , et la plupart d’entre eux avaient de bons souvenirs. Un pilote a enseigné à ses passagers l’Hindi de base, l’autre n’a pas dormi toute une nuit parce qu’il voulait être à l’heure pour l’arrivée de son prochain client à l’aéroport et les anecdotes n’en finissaient plus, du meilleur au pire, les chauffeurs restent nos amis lorsque nous voyageons.