Les circuits de voyage en Inde
Les circuits de voyage de l’Inde que vous ne devriez pas manquer ….
Voyager dans un pays étranger vous permet de découvrir de nouvelles choses, de nouveaux environnements et de nouvelles personnes. Vous pouvez expérimenter beaucoup de choses dont vous vous souviendrez toute votre vie. Lorsque vous voyagez dans un pays comme l’Inde, vous rapportez à la maison de merveilleux souvenirs que vous pouvez partager avec vos amis et votre famille. C’est pourquoi, lorsque vous décidez d’aller en Inde, vous devez planifier votre circuit pour ne rien manquer. En faisant cela, vous pouvez tirer le meilleur parti de votre voyage.
La plupart des voyageurs demandent l’aide des agences de voyage lorsqu’ils voyagent à l’étranger. L’organisation se voit facilitée car les agences s’occupe de tout; de la réservation des billets d’avions et d’hôtels, vous offrant des forfaits, et d’autres choses importantes dont vous aurez besoin pendant votre séjour en Inde. Cependant, demander l’aide des agences de voyages entraînent des coûts supplémentaires. Ce n’est pas un problème pour ceux qui ont prévu un budget important pour leur voyage en Inde, mais que dire de ces personnes qui voyagent avec un budget limité?
Que vous voyagiez à l’aide d’une agence de voyage ou que vous voyagiez seul, vous devriez connaître les circuits de voyage de l’Inde.
1. Rajasthan – c’est le plus grand État de l’ouest. Vous pouvez trouver des monuments, des palais, des forts magnifiques dans cette région de l’Inde. Si vous voulez faire l’expérience des déserts, c’est le meilleur endroit pour commencer votre voyage. Vous pouvez vivre un séjour royal dans les havelis et les palais. Certaines des attractions les plus populaires de cet état sont Jaisalmer Fort, Fort d’Amber, le Hawa Mahal, Jal Mahal, foires à dos de chameau et des safaris de chameau.
2. Faune – L’Inde est un pays riche de parcs nationaux et de réserves d’animaux. Si vous voulez explorer les réserves naturelles et de la faune, vous pouvez aller à Madhya Pradesh et à l’Uttar Pradesh. Vous pouvez également trouver un refuge faunique dans le Rajasthan. Safaris et randonnées vous permettent de voir une faune que vous n’aviez jamais vu auparavant. Si vous souhaitez voir des réserves de tigres, vous pouvez visiter Corbett Park.
3. Pèlerinage – L’Inde possède une culture diversifiée et c’est la même chose sur le plan religieux. C’est une destinaiton populaire pour les pèlerinages. Pendant que vous êtes en Inde, vous pouvez en rejoindre un dans les lieux de pèlerinage les plus populaires tels que Haridwar, Rishikesh, Golden temple et Varanasi. Vous y trouvez des temples magnifiquement conçus. Les temples ne sont pas seulement des lieux de culte, ils représentent également des conceptions architecturales tout à fait étonnantes.
4. Inde du Sud – Visite de l’Inde du sud pour découvrir la religion, la culture, la nourriture, et les festivals. Presque chaque touriste venant en Inde, n’oublie pas de passer par cette région etde voir un aperçu de ce bel endroit. Vous pouvez trouver des plages, des temples, des monuments et la faune.
5. Circuits ayurvédique, de yoga et architectural – vous pouvez trouver plusieurs stations thermales en Inde, ainsi que des centres ayurvédiques. Au Kerala, vous pouvez trouver des centres ayurvédiques pour apaiser votre esprit et votre corps. L’Inde offre aussi une architecture étonnante, alors profitez pour visiter et admirer des merveilles comme le Taj Mahal, le Jantar Mantar, les havelis, les forts majestueux et les temples sculptés.
Votre visite en Inde ne sera pas complète si vous ne visitez pas toutes ces attractions touristiques. Un circuit ne peut pas être complet si l’une est absente, donc pour un voyage vraiment passionnant, préparer votre circuit des voyages de l’Inde.