Mon voyage au pays des Maharajas (Le Rajasthan) – Inde
J’ai toujours été passionné par les voyages et par la découverte de nouvelles cultures. Avec des amis nous avons décidés de partir en Inde et d’explorer ce pays aux soi-disant multiples facettes. Dès notre arrivée à l’aéroport les panneaux « Incredible India » nous ont donné envie de découvrir le pays.
Delhi-udaipur en train
Udaipur- Jain Temple – Jodhpur en taxi
Jodhupr- Jaisalmer en taxi
Jaisalmer – Jaipur en train
Jaipur Agraa en train
Agraa-Delhi en voiture
On a d’abord posé nos sacs à dos dans la capitale, à New Delhi. On a entendu dire tellement de choses sur cette ville qu’on a voulu voir de nos propres yeux ce qu’il en était…
Delhi est une très grande ville, bruyante, toujours en mouvement, et tellement passionnante.
Il nous aura fallu trois jours pour découvrir les principaux monuments comme.
- L’INDIA GATE, lieu de rassemblement où on s’assoit dans l’herbe en buvant du Chai, thé aux épices indiennes – véritable plaisir !
- La résidence du président,
- La magnifique architecture du Lotus Temple,
ou encore l’agitation du Old Delhi qui mérite véritablement un détour.
Puis nous avons quitté la capitale, et après quelques heures de train nous sommes arrivés à UDAIPUR, la Venise de l’Orient. Ce voyage en train fut une expérience éprouvante mais à faire au moins une fois dans sa vie !
Udaipur construite autour des lacs et de l’ancienne résidence d’été du Maharadja, est devenue aujourd’hui un hôtel de charme, LE LAKE PALACE, qui a servi de lieu de tournage pour un vieux film de James Bond. Le magnifique palais de la ville est à ne manquer sous aucun prétexte ! Nous avons eu la chance de pouvoir passer deux jours dans cette ville, dans un hôtel à 8 euros la nuit, avec vue sur le lac et son palace !
Nous avons continuer notre aventure en direction de Jodhpur, la ville bleue. Sur la route, le taxi nous a arrêté au TEMPLE DE JAIN, à l’architecture unique ; c’est un des plus grands temples Jain du monde.
Puis nous sommes allés voir la seconde plus grande muraille du monde au fort de Kumbhalgar où de nombreuses agences proposent de voir les tigres du Bengale si le temps le permet ! mais pour nous un épais brouillard s’est invité et nous n’avons pas eu la chance de profiter de cet endroit…
Et quelques heures plus tard, nous voilà enfin arrivés à Jodhpur. Nous nous sommes installés dans un hôtel très bon marché, avec vue sur un fort, perché en haut d’une colline et que nous avons pu visiter le lendemain. Nous sommes monté à pied, la vue en arrivant vaut tous les détours du monde !!!!!!!! Nous sommes restés plusieurs heures à contempler cette ville aux maisons bleues, en mangeant des sandwich de rue. Le lendemain nous sommes allés au bazard de Sardar, très animé et nous avons visité le fabuleux palais de JASWANT THADA.
Nous avons continué notre voyage en direction de JAISALMER.
Dès notre arrivée, nous nous sommes sentis comme des « Marahaja ». Nous avons dormi dans le désert, sous les étoiles ; nous sommes montés à dos de chameaux et d’éléphants; nous avons aussi négocié avec des tailleurs, des conducteurs de pousse-pousse et des commerçants. Nous avons eu la chance de pouvoir participer à un festival de musique et de danse traditionnelles indiennes. Dans cette ville dorée, nous avons aussi visité un fort et de nombreux temples et palais.
Nous avons passé 4 jours dans cette ville. Les deux derniers jours nous avons loué un scooter pour quelques euros et nous sommes partis dans le désert visiter des villages et rencontrer les habitants pour une expérience hyper enrichissante et qui restera gravée à jamais dans nos mémoires.
Au soir du 4ème jour, nous avons pris le train en direction de Jaipur, la ville rose ! Cette ville extraordinaire avec ses quatre grands sites :
- le palais des vents (Hawa Mahal),
- le Jantar Mantar, le site d’observation astronomique,
- le city palace,
- le fort d’Amer.
Où nous avons pu faire des achats d’épices, de bijoux et de souvenirs. Les chameaux et les éléphants très présents, circulent et font le charme de cette ville !
Après avoir passé 3 jours dans cette ville, nous avons continué notre voyage en train vers Agraa, la dernière étape de notre voyage. Ce train en Inde, toujours aussi imprévu avec son agitation et notre sensation d’être toujours regardé…………
Dès mon arrivée à Agraa, nous avons pris un Rickshaw pour aller au TAJ MAHAL. Il n’y a pas de mot pour décrire ce monument plus qu’exceptionnel…. Plus on avance et plus on est sous le choc, sous l’extase ! Puis nous nous sommes rendus au fort de la ville, riche en histoire et d’où la nouvelle perspective du Taj Mahal, toujours aussi imposant, nous ravie de plus belle!
Le soir, un taxi nous a ramenés à l’hôtel.
Nous avons pris l’avion du retour le lendemain avec la ferme intention de revenir en Inde pour y découvrir encore et encore des splendeurs inégalées.