Itinerario
Día 01 : Tachkent
Arrivée tôt le matin à l’aéroport de Tachkent. Un représentant de notre équipe vous accueillera à l’aéroport international de Tachkent et vous conduira à votre hôtel. . Journée consacrée à la visite de Tachkent qui, après avoir été une importante étape caravanière pendant plus d’un millénaire, est aujourd’hui une ville en partie reconstruite après le séisme d’avril 1966. Visite de la vieille ville et du quartier de Khâst-Imâm, qui abrite la mosquée de Tilla Sheïkh, le mausolée d’Abou Bakr Kaffal Shashi et la medersa Barak-Khâna. Vous ferez escale au grand marché central de Chorsu et à la medersa Koukeldach, qui rappelle que les Khân de Boukhârâ régnèrent sur la ville aux 17e-18e siècles. Après le déjeuner visite du métro de Tachkent, l’un des plus impressionnant au monde. Le style d’architecture traditionnelle utilisé à la décoration des murs des stations vous fascinera sans doute. Visite de la Place de l’Indépendance, centre administratif de la ville. Une petite balade sur le boulevard de Tamerlan et l’allée des peintres est prévue au programme. Visite du statue de Tamerlan au centre de Tachkent. Passage au théâtre d’opéra de Tachkent. Nuit à l’hôtel.
Día 02 : Tachkent – Samarcande
Petit déjeuner. Transfert à la gare pour le train express Tachkent-Samarcande (2h). Arrivée à Samarcande, installation à l’hotel. Habité depuis le Néolithique, l’oasis de Samarcande doit son importance à la présence du fleuve Zerafshân et au développement de l’irrigation depuis l’âge du Bronze. Cœur de l’ancienne Sogdiane, l’oasis a vu passer toutes les vagues de conquérants qui ont marqué l’Asie central. Journée consacrée à la découverte de Samarcande. Visite de Mausolée Gour Emir (Tombeau de Tamerlan), Véritable « seuil du Paradis » pour les artistes et les rêveurs : la place du Réghistan entourée des merveilleuses Médersas d’Ouloug Beg, Chir-Dor et Tilla-Kari, décorées de faïences éblouissantes, les témoins de l’évolution de l’architecture Timouride. La mosquée Bibi Khanoum. La nécropole Chakhi-Zinda (construite autour du tombeau de Koussam Ibn Abbas, cousin du Prophète Mahomed s.a.w). Visite de l’Observatoire d’Oulougbek, le petit-fils de Tamarlan. Visite de l’atelier de fabrication de papier. Spectacle de danses et défilé des costumes historiques au théâtre El Merosi.
Día 03 : Samarcande – Chakhrisabz – Village Tersak
Le petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Chakhrissabz, ville natale de Tamerlan. Arrivée et visite de Chakhrissabz. Visite des ruines du Palais Blanc – Ak Saray (XIV s.) Derrière les murs du mausolée se trouve la mosquée de Khazrati Imam (Saint Imam) datée du XIX s. qui accomplie l’ensemble architectural qui porte le nom Dorus Saodat (La Demeure du Pouvoir). Visite de l’ensemble Dorut Tyllawat, la Demeure de la Réflexion, qui se compose de deux mausolées Déjeuner dans un restaurant local. Route vers le village authentique de Tersak, rencontre avec un professeur de français qui vous accueillera à son domicile. Nuit chez l’habitant
Día 04 : Village Tersak – Samarcande
Petit-déjeuner. Visite de l’école du village, rencontre avec les éléves et les professeurs. Départ pour une randonnées dans la montagne. Un pique-nique est prévu avant de rejoindre à nouveau le village. Départ pour Samarcande.
Día 05 : Samarcande – Camp De Yourtes
Petit-déjeuner. Route pour le désert. Déjeuner au pied de la montagne puis départ pour le campement de. Yourtes. Excursion dans le désert à dos de chameau. Dîner en plein air. En soirée assistez à un concert d’Akyn autour du feu. Nuit sous la yourte.
Día 06 : Camp De Yourtes – Nurata – Boukhara
Petit-déjeuner. Route pour Boukhara, sur la route vous ferez escale à l’oasis de Nurata explorer les ruines de la forteresse d’Alexandre le Grand et visiter les mosquées Tchil Ustun et Panjvakhta. Vous découvrirez également l’atelier de poterie Gijduvan Private. Arrivée à Boukhara nous vous avons organisé un dîner typique ouzbèk dans un restaurant local de la ville.
Día 07 : Boukhara
Visites culturelles à Boukhara la divine ! Une des plus anciennes villes de l’Asie Centrale. Centre spirituel et commercial dont l’importance reste intacte au cours des siècles. Visite de la partie centrale de la ville – Chakhristan: L’ensemble Poi-Kalon, la citadelle Ark et la mosquée Bolo Khauz. Promenade à travers le parc des Samanides ou se trouvent le mausolée d’Ismail Samani et le mazar Chashma Ayub. Déjeuner au Tchaikhana Labi House. Visite de médersa de Abdulazizkhan et de médersa d’Oulougbeg. Promenade à travers les coupoles marchandes. Visite de la mosquée Magokki Attori et de l’ensemble Labi Khauz.
Día 08 : Boukhara
Après le petit déjeuner, vous partirez à la conquête des trésors de Boukhara, entre autres visite de la résidence d’été des émirs, Sitora i Mokhi Khossa, vous découvrirez le monument le plus vénéré de Boukhara, le Mausolée de Bakhaouddin Nakhchbandi du nom d’un saint fondateur très respecté de l’Islam soufique à qui l’on prête la citation suivante : « Si l’on sème la graine du bien, elle poussera en sept ans et donnera sept cents bonnes actions ». Visite de la nécropole de Tchor Bakr dans le village de Soumitan à quelques kilomètres de Boukhara. Retour à Boukhara. Déjeuner au restaurant. Atelier gastronomique chez l’habitant.
Día 09 : Boukhara – Khiva
Petit-déjeuner. Départ vers Khiva en traversant en route admirez les steppes de Kizilkoum (sable rouge). À votre arrivée vous profiterez d’une journée libre à flâner dans les ruelles étroites et authentiques de la ville ; Vous dînerez dans un restaurant local à Khiva.
Día 10 : Khiva
La Journée entière sera consacrée à la visite de cette ville musée à ciel ouvert classée à l’UNESCO et ancienne escale de la Route de la Soie : la forteresse Ata Darvaza, le minaret Kalta Minor (XIXe), la médersa Mohamed Aminkhan, le siège du roi et l’ancien palais Kounya Ark. Déjeuner dans la vieille ville puis visites de la médersa de Mohamed Rahimkhan, la mosquée du Vendredi, le mausolée de Saïd Alouddin, le mausolée de Pahlavan Makhmud, le minaret d’Islamkhodja, le palais de Tochhovli et le Harem du Khan, la medersa d’Ollokoulikhon.
Día 11 : Khiva – Toprak Kala – Ayaz Kala – Nukus
Petit-déjeuner. Départ pour Nukus, célèbre pour son Musée Savitsky. Sur la route vous découvrirez les forteresses du désert Toprak Kala et Ayaz Kala. Déjeuner avec les nomades du désert dans une Yourte traditionnelle. Arrivée à Nukus, visite du musée Savitsky. Transfert à l’aéroport pour le vol Nukus-Tachkent. Dîner dans un restaurant de la ville.
Día 12 : Tachkent Départ
Selon vos horaires de vol, un représentant de notre équipe vous conduira à l’aéroport international de Tachkent pour votre prochaine destination.
Te interesa saber
Introduction
L’Ouzbékistan et le Turkménistan se sont deux pays de deux déserts : Kyzylkoum et Karakoum. Un grande fleuve Amou Dar’ya les divise. Ayant choisi l’un des circuits combinés en Ouzbékistan et au Turkménistan vous vous trouverez dans le conte d’Orient où se cachent comme des mirages des oasis de grandes villes Samarkand, Boukhara, Khiva, Kounya- Ourguentch, Mary etc. Vous aurez la possibilité de voir des curiosités de la nature telles que le canyon Yanguikala et le cratère de gaz brûlant Darvaza nommé « Les portes de l’Enfer ». Vous visiterez des ruines et des forteresses – des témoins muets des conquêtes d’Alexandre le Grand ainsi que des lieux saints qui attirent des milliers de pèlerins chaque année.
Passeport
Pour la plupart des destinations, votre passeport sera suffisant. Il doit être valide plus de 6 mois après votre retour. Les passeports peuvent être facilement obtenus dans votre municipalité, cependant il y a un délai d’attente supérieure pendant les périodes de vacances. Notez que les passeports sont aussi requis pour les enfants. Pour certaines destinations, il vous sera demandé de nous envoyer obligatoirement une copie de votre passeport juste après votre inscription.
Visa
L’accès au territoire Ouzbek requiert la possession d’un visa. Pour l’obtenir, il vous suffit de vous adresser auprès d’une représentation diplomatique Ouzbèque à l’étranger. Il vous faudra bien vérifier la période de validité du visa et ne pas dépasser celle-ci, sous peine de se voir infliger une amende pour régularisation du séjour. Ne pas oublier également d’obtenir le nombre d’entrées correspondant à votre séjour. (En cas de séjour coupé par un déplacement dans un pays voisin.)
Les postes de passage frontaliers (à l’exception des points de contrôle des aéroports) sont fermés à la circulation automobile et piétonne entre 22h00 et 7h00.
La plupart des citoyens Européens, Nord-américains et Japonais (Etats-Unis, France, Italie, Belgique, Grande Bretagne, Irlande du Nord, Japon, Allemagne, Australie, Espagne et Suisse) peuvent désormais obtenir un visa de tourisme pour l’Ouzbékistan sans avoir besoin d’une invitation. Les ressortissants d’autres pays doivent obtenir une lettre d’invitation officielle par le biais d’une agence de voyages qui facture ce service en moyenne aux alentours de 50-60 euros.
Les demandes de de visas sont présentées au Ministère des Affaires étrangères à Tachkent. Il faut compter entre sept et dix jours ouvrables pour obtenir un visa car les ambassades ne peuvent l’emmètre qu’avec l’accord du Ministère des Affaires étrangères à Tachkent. Le Ministère peut repousser les demandes de support de visa sans fournir de justification. Le touriste obtient le visa à la suite d’une demande de visa auprès d’une représentation diplomatique Ouzbèque à l’étranger.
Pour vous fournir une demande de visa, nous avons besoin de la copie de votre passeport et de votre profession. Ensuite, nous déposerons la demande de visa au Ministère des Affaires étrangères à Tachkent. Après l’accord de ce dernier nous vous envoyons le numéro du télex de la demande de visa par email. Une fois toutes les formalités accomplies, vous contactez la représentation diplomatique Ouzbèque pour obtenir votre visa.
Visa touristique Valable pour 1 mois.
Les mineurs voyageant avec des adultes : Les parents
Si un mineur voyage avec un parent, les agents à l’aéroport exigeront les documents prouvant votre parenté. Certains pays demandent des certificats comme le certificat de naissance. Vérifiez avec l’ambassade ou le consulat du pays de votre destination les formalités et documents exigés.
Les mineurs voyageant avec des adultes : Autres que les parents
Si un mineur voyage avec quelqu’un d’autre que ses parents ou un membre de la famille, certains pays exigent une attestation des membres de la famille selon laquelle ils permettent ce voyage. Vérifiez avec l’ambassade ou le consulat du pays de votre destination les formalités et documents exigés.
Logement et transports
Logement
Chaque destination a un caractère unique et son histoire. Nous avons donc sélectionné les plus belles destinations, et les meilleurs hôtels pour votre confort. En plus, nous vous offrons la possibilité de choisir en fonction de votre budget et de votre style de voyage. Nous proposons 3 options DANS LA PLUPART de nos programmes :
Simple et confortable – Les hôtels sont propres et confortables. Il s’agit d’hôtels 2-3 étoiles.
Luxueux – Dans cette catégorie, nous proposons des hôtels avec un mélange de charme et de luxe. Il s’agit d’hôtels 4-5 étoiles.
Super luxueux – Pour d’ultimes vacances luxueuses, nous avons un ensemble d’hôtels chics et somptueux possédant des équipements inégalés et qui vous permettent de vous relaxer. Ces hôtels internationaux sont les meilleurs pour ces destinations.
Vols et Packages
Vols
Les compagnies aériennes et les horaires de vol sont sujets à changement. P&M vous tiendra informé des derniers changements, s’il y en a.
Tachkent est située plus ou moins au centre de l’Asie centrale. Cette ville est bien desservie par les compagnies aériennes par rapport au reste de la région. On peut donc se rendre à Tachkent avec les compagnies aériennes suivantes: Uzbekistan Airways, Turkish airlines, Aeroflot, Asiana Airlines (Corée), Iran air. Il est également possible de prendre l’avion vers les capitales voisines telles que, Almaty au Kazakhstan ou Bichkek en Kirghizstan qui sont desservies par British Airways et KLM par exemple.
L’aéroport est à environ 6 km au sud du centre-ville. Les liaisons aériennes internationales sont fiables. Les liaisons avec la France sont également possibles via Istanbul (Turkish Airlines), Francfort ou Londres, Rome, Milan, Barcelone (Uzbekistan Airways) ou via Moscou. La flotte utilisée pour les vols internationaux (Airbus, Boeing) bénéficie du standard et d’une maintenance conformes aux normes occidentales.
Packages
Les prix affichés sur le site internet sont indicatifs et peuvent changer en fonction des dernières modifications faites par les hôtels ou par les fournisseurs. Cependant P&M honore les tarifs une fois qu’ils vous sont proposés et que vous avez fait le paiement du package, même partiellement. Dans le cas de vols internationaux ou domestiques, les taxes additionnelles de l’aéroport qui sont imposées par les autorités locales sont à vos frais. Il est aussi possible de réserver des vols internationaux avec P&M. Nous avons de bonnes relations avec plusieurs compagnies aériennes, nous serons donc ravis de pouvoir vous aider.
Nos guides
Ces personnes sont nos meilleurs atouts et vous amènera dans les meilleurs voyages avec P&M. Qui peut vous faire découvrir une ville ou un lieu mieux qu’un local ? C’est pourquoi nous travaillons toujours avec des locaux passionnés par leur culture. Leur connaissance des destinations est parfaite; et il vous invite à apprécier tous les moments du voyage. Dans toutes les destinations et la plupart des villes ont des guides locaux anglophones. Ces guides sont employés par nos agents locaux et suivent régulièrement des formations qui sont conformes à nos exigences. Nous évaluons leur performance après chaque voyage grâce à vos retours. Les services des guides locaux sont compris dans le programme (si vous l’avez choisi dans le package). Ils ne vont pas juste vous faire visiter la ville mais ils vont aussi acheter vos billets pour les monuments. Ils sont disponibles pour répondre à vos questions relatives au voyage. P&M payent les guides au tarif standard des sociétés de voyage, ils espèrent donc un pourboire de votre part à la fin du voyage. Nous recommandons un pourboire de 5 euros par jour et par personne.
Assurance et Circonstances imprévues
Même si vos voyages sont organisés avec un planning détaillé, le climat et d’autres facteurs peuvent changer dû à des événements fortuits. Cependant, ça ne doit pas ruiner votre voyage ou votre engouement. Dans le cas où de telles circonstances surviendraient, soyez assuré que notre équipe P&M est disponible 24/7 et est prête à vous offrir les solutions les plus adaptées à votre situation. Nous faisons de notre mieux pour fournir les meilleures solutions même si nous ne sommes pas responsables d’évènements qui sont en dehors de notre contrôle.
A Savoir
L’Ouzbékistan a un climat excessivement continental, avec des écarts de température journalière pouvant aller du simple au double.
L’hiver est très froid, en particulier dans le Karakalpakistan, à l’ouest du pays, où les températures peuvent tomber jusqu’à – 20 °C, voire – 30 °C la nuit. La région est en effet exposée aux vents de Sibérie.
L’été est torride et très sec, balayé par des vents chargés de poussière. Le début du printemps est marqué par des tempêtes chaudes venues d’Iran. Les températures les plus hautes sont ensuite enregistrées autour de Khiva et dans le sud du pays, à Termez, où le mercure peut atteindre les 40-45 °C.
La pluviométrie est dans l’ensemble assez faible. La pluie tombe généralement en mars, et se traduit par de petites averses quotidiennes qui ne durent jamais très longtemps.
Santé
Pour le voyageur, il n’y a pas de vaccin obligatoire mais il est conseillé d’être à jour pour le tétanos, les hépatites A et B, la rage si vous souhaitez randonner hors des sentiers battus.
Si vous souffrez de diarrhée, évitez les fruits et les aliments gras, et tenez-vous en au pain, aux biscuits, au riz, aux bananes et aux œufs à la coque.
La menace des coups de soleil et insolations est constante: limitez votre temps d’exposition au soleil, portez chapeau et lunettes, et n’oubliez pas la crème solaire.
Il est aussi recommandé de consulter le site internet d’informations pour les voyageurs avant votre départ.
Cartes de Crédit et distributeurs de billets
Dans toutes les villes, vous pouvez retirer de l’argent avec une carte bancaire Mastercard ou VISA. Vous pouvez changer votre monnaie à la banque ou à l’hôtel où vous séjournez. Les cartes de crédits sont acceptées dans la plupart des hôtels, des restaurants et des places commerçantes, excepté dans les villages reculés. Les banques dans les aéroports internationaux sont ouvertes jour et nuit.
Code vestimentaire
Pas de restrictions strictes, surtout à Tachkent ou dans d’autres grandes villes où la jeunesse a une allure plus occidentale.
Le pays est musulman, mais pas intégriste, sauf dans la vallée de Fergana, et particulièrement à Namangan il est conseillé d’éviter les shorts ou mini jupes. La peau doit être couverte dans les lieux saints (mosquée, mausolée, cimetière) où les femmes doivent porter un foulard sur la tête et avoir une tenue correcte- autrement dit couverte.
Pour les voyages d’été, prévoyez les vêtements en coton de couleur claire qui préservent des coups de soleil. N’oubliez pas la lotion anti soleil. Les pantalons, les jupes longues et les chemises à manches longues protégeant des coups de soleil.
Les chaussures de marche à semelles épaisses sont à privilégier aux chaussures trop découvertes, en raison de la chaleur et de la poussière. En saison plus froide, emportez des bottes chaudes et des lainages, ainsi qu’une veste double. Dans le désert, la température chute brutalement durant la nuit.
Prise électriques
Il n’y a pas de raison pour que vous ne puissiez pas prendre vos appareils électriques à cause des prises électriques. Vous pouvez acheter des adaptateurs dans les marchés en Ouzbekistan.
Internet
Le wifi est maintenant disponible dans presque tous les hôtels cependant quelques hôtels font payer des frais additionnels pour ça. Le réseau wifi n’est pas disponible dans certaines régions. Dans ces zones, pour accéder à internet, vous devez vous rendre dans les cybercafés.
Reviews
There are no reviews yet.