Any Questions? Call Us: +91 87000 70126

Toute l’Inde du sud : la traversée de la pointe d’Est en Ouest

  1. Home
  2. /
  3. Products
  4. /
  5. 3 semaines
  6. /
  7. Toute l’Inde du sud...

Toute l’Inde du sud : la traversée de la pointe d’Est en Ouest

1,450.00

INDE DU SUD

Duración: 21 Jours / 20 Nuits

 

Enquire now

Itinerario

Día 01 : Chennai – Mahabalipuram

Chennai, porte de l’Inde méridionale

Vous entamerez cette aventure par la ville de Chennai aussi appelée Madras, le plus grand pôle économique et culturel du sud de l’Inde. Vous serez accueillis par l’un de nos représentant, puis vous irez visiter le temple Kapalishwara dédié au dieu Shiva dans la matinée. Après le déjeuner, vous prendrez la route vers le Sud, en direction de Mahabalipuram. Face à la mer, vous découvrirez dans un premier temps le temple du Rivage. Vous vous éloignerez un peu plus dans les terres pour apprécier l’incroyable fresque sculptée “La descente du Gange“. Il s’agit du plus grand bas-relief au monde !


Día 02 : Mahabalipuram – Pondichery

Le calme de Mahabalipuram

Vous profiterez de la matinée pour vous promener dans les rues de la petite ville de Mahabalipuram. Vous vous dirigerez vers les cinq Rathas qui forment cinq petits sanctuaires religieux en forme de char. N’hésitez pas à satisfaire votre curiosité en vous éloignant des sentiers battus vers l’un des nombreux temples sculptés dans la roche. Vous poursuivrez votre route en fin de journée vers Pondichéry.


Día 03 : Pondichery

Les français à Pondichéry

Vous voici à Pondichéry, un ancien comptoir français jusque 1954. Vous commencerez la journée par la découverte de la communauté d’Auroville qui se situe à 10Km de Pondichéry. Selon ses fondateurs, il s’agit d’une expérience visant à établir une communauté de personnes vivant au-delà de toute politique et de toutes croyances. Le point central et l’âme d’Auroville est le Matimandir, “la Maison de la Mère”, une gigantesque salle de médiation aux murs de marbre blanc abritant ce qu’on dit être le plus gros globe de cristal du monde. Eclairé par d’aveuglants rayons de soleil, le Matrimandir symbolise l’idéal d’un nouvel humanisme mystique et universel, qui entend servir de modèle aux futures générations. Un modèle écologique mais aussi humain, “un pont entre le passé et l’avenir” comme il est écrit dans la charte constitutive de la communauté.

Vous rentrerez ensuite à Pondichéry. Certains quartiers de la ville ressemblent étonnamment à notre chère France. Mais ne vous y méprenez pas, Pondichéry possède une âme résolument indienne. Découvrez la ville dans ses moindres recoins : De la “ville noire” indienne à la “ville blanche” française. Vous profiterez d’une balade le long de la côte où trône une immense statue du père de la nation, le Mahatma Gandhi. Pour les plus sportifs, nous vous proposons la découverte de la balade à vélo (nous consulter).


Día 04 : Pondichery – Tanjore

Tanjore et ses temples

A l’aube de ce quatrième jour, vous suivrez de près la rivière Kavéri, qui se situe au cœur du Tamil Nadu. A Tanjore, le temple Brihadishawara dédié au Dieu Vishnou surplombe les champs de rizières. Une petite merveille à ne pas manquer. Vous irez également visiter l’artisanat de bronze, spécialité de la région.


Día 05 : Tanjore – Chettinad – Madurai

La culture époustouflante de la région du Chettinad

Ce matin, après un délicieux petit-déjeuner, vous partirez en direction de la région du Chettinad. Ses villages et ses environs sont caractéristiques de la vie rurale indienne.  Les communautés agraires, vivent et travaillent côte à côte avec celles des artisans et des maçons. Les agriculteurs apportent des produits frais aux marchés hebdomadaires (connu localement comme Panachés). La région est célèbre pour sa cuisine épicée et pour son architecture unique, mêlant influences tamoule et occidentale. Des dizaines de milliers de petits palais ou de grandes villas rappellent la splendeur passée des populations de marchands, financiers éclairés et cultivés qui ont fait fortune en faisant des affaires dans toute l’Asie du sud-est. Vous poursuivrez votre route vers Madurai.

Cette ville de plus de 2000 ans est au cœur de la religion Hindou, car selon la légende, elle fût créée par une goutte de nectar tombée des cheveux du Dieu Shiva. Madurai est célèbre pour son temple de plus de 6 hectares : Le Sri Meenakshi. C’est un véritable pèlerinage en Inde du sud.  Le temple possède quatre entrées surmontées chacune d’un immense Gopurams (entre 45 et 50 mètres). De toutes les couleurs, les statues ornant les murs sauront vous éblouir.

Partez découvrir les cérémonies religieuses, le petit musée retraçant l’histoire du temple et les nombreuses légendes associées. Si vous avez de la chance, vous pourrez toucher l’éléphant dans la salle de prière dédié au Dieu Ganesh.


Día 06 : Madurai

Madurai: Athènes orientale

Une deuxième journée à Madurai ne sera pas de trop pour découvrir un peu plus cette ville pleine de ressources. Vous pourrez vous rendre au centre-ville et flâner dans le marché des couturiers situé dans les ruines d’un ancien temple. Puis, vous visiterez le musée de Gandhi qui retrace le combat de ce grand homme. Par la suite, vous irez visiter le palais de Thirumalai Nayak, construit en 1636 par le roi du même nom. Bien que détruit en partie par de nombreuses guerres, la visite du complexe et la coupole de 25m de haut sauront vous étonner.


Día 07 : Madurai – Munnar

Munnar, Epices et thé

Vous quitterez le Tamil Nadu en direction de Munnar pour un tout autre type de paysage, : les plantations de thé et d’épices. Vous découvrirez des champs nuancés de vert entrecoupés. Vous en profiterez pour prendre quelques clichés ! A votre arrivée, reposez-vous dans votre lodge.


Día 08 : Munnar

La capitale du thé

Après le petit-déjeuner, vous partirez découvrir les plantations de thé lors d’un trek de 4h de niveau très facile. C’est en marchant avec votre guide, que vous comprendrez toutes les particularités de cette boisson internationale. Après le pique-nique, vous profiterez d’un instant privilégié pour la dégustation d’un des meilleurs thés au monde dans une usine à thé.


Día 09 : Munnar – Kumarakom

La ville des lacs

Après le petit-déjeuner, le chauffeur vous déposera à Kumarakom. Ce village est célèbre pour ses lacs et ses Backwaters. La journée sera dédiée à la relaxation et à la détente.


Día 10 : Kumarakom

Les lacs enchantés de Kumarakom

Aujourd’hui, vous passerez votre journée à la découverte des oiseaux rares de Kumarakom. Après le petit-déjeuner, vous visiterez le sanctuaire d’oiseaux de Vembanad, qui abrite des espèces d’oiseaux migrateurs venant tout droit de l’Himalaya, de Sibérie et de différentes régions du monde. Dans l’après-midi, vous vous baladerez le long des Backwaters afin de profiter du calme et de la beauté des lieux.


Día 11 : Kumarakom – Alleppey

Croisière sur les backwaters

Vous prendrez la route de bon matin pour les Backwaters d’Allepey. Vous embarquerez à bord d’un « House-boat » (bateau de transport d’épices converti en péniche de luxe) pour une croisière d’une journée et d’une nuit. Après un déjeuner traditionnel Keralais, vous partirez explorer les canaux de ces marécages tropicaux. Dans l’après-midi, vous rejoindrez la terre ferme et visiterez un petit village. Le soir, vous dégusterez un délicieux repas servi sur le pont.


Día 12 : Alleppey – Cochin

La Ville Culturelle

Vous accosterez de la croisière et prendrez la route pour l’ancienne ville de Cochin, la célèbre ville portuaire qui a été la porte d’entrée de l’Inde du sud de l’époque antique. Le soir, vous profiterez d’un spectacle de danse typique appelée Kathakali dans un théâtre des environs. Enfin, vous vous installerez dans un restaurant local, pour y goûter les meilleures spécialités de l’Inde du Sud.


Día 13 : Cochin

Les épices de Cochin

La vieille ville de Kochi est l’un des plus anciens comptoirs portugais, hollandais et anglais d’Orient. Vous visiterez tout d’abord le Mattancherry Palace (Palais hollandais) puis vous vous baladerez près du port pour admirer les célèbres filets chinois sur l’océan. Vous contournez ensuite la célèbre cathédrale Santa Cruz de style baroque. Enfin, vous flânerez dans le quartier juif à travers les échoppes d’épices et ateliers d’artisanat traditionnel.


Día 14 : Cochin – Athirapally

Le plus grande chute d’eau du Kerala

À 70 km de Cochin, se trouve la plus grande chute d’eau du Kerala, Athirapally. Avec un paysage dispersé entre belles cascades et forêts tropicales, cet endroit n’est rien moins qu’un paradis, masqué par des forêts vertes verdoyantes et le beau paysage qui devient d’autant plus populaire pendant la saison de mousson.

On considère l’écosystème d’Athirapally comme varié et très complet. Les forêts d’Athirapally sont extrêmement denses et présentent plusieurs variétés de flore et de faune. On peut trouver beaucoup d’espèces en danger et plusieurs animaux rares.


Día 15 : Athirapally – Wayanad

Flore et faune du Kerala

Départ dans la matinée sur la longue route en direction de parc national de Wayanad. Vous vous apprêtez à passer la journée dans ce sublime sanctuaire. Vous aurez la chance de passer la nuit au cœur de la jungle dans une cabane perchée dans les arbres. Une expérience insolite et unique !


Día 16 : Wayanad

Un journée de safaris

Vous profiterez d’une journée consacrée à la découverte de la réserve naturelle de Wayanad. Vous explorerez la faune et la flore des lieux au cours de deux safaris en Jeep et vous vous baladerez dans les immenses jardins.


Día 17 : Wayanad – Mysore

Ancienne capitale du Karnataka

Après le petit-déjeuner, route pour Mysore. En fin d’après-midi, vous irez visiter le sublime palais de Mysore. (Illuminé le soir par plus de 10 000 lampes).


Día 18 : Mysore

Mysore, la ville des Maharajas

Vous passerez une deuxième journée à Mysore afin de découvrir ce que la ville a de mieux à vous offrir. Le matin vous flânerez au marché de Devaraja pour acheter de l’essence de bois de santal, la spécialité de la ville. En début d’après-midi, vous pourrez vous rendre sur la colline de la déesse Chamunda, avatar de Kali, la femme de Shiva.


Día 19 : Mysore – Hassan

A Hassan

Départ en direction de la ville d’Hassan, connu pour l’un de très célèbre temple de dynastie Hoysala. L’après-midi sera libre pour se reposer du voyage.


Día 20 : Hassan – Halebid – Belur – Hassan

Temples mysterieux

Hassan est le point de départ idéal pour visiter les temples de Belur et de Halebid. La beauté et la finesse des temples de Channekeshava et Hoysaleswara témoignent d’une achitecture exceptionnelle. Vous visiterez les temples antiques d’Hassan. Cette région dédiée à Shiva et Vishnou. Les temples connus pour ses remarquable travaille à la main de sculptures.


Día 21 : Hassan – Sravanabelagola – Bangalore – Depart

La grandeur de Sravanabelagola

Aujourd’hui, vous irez visiter l’un des plus grands pèlerinages Jaïns, à Sravanabelagola. Le site, situé au cœur d’une terre aride, se trouve au sommet d’un immense rocher. C’est l’un des plus beaux panoramas de l’Inde du Sud. Après avoir gravi des centaines de marches, vous arriverez au pied de la plus grande statue “ronde bosse” au monde : le colosse Gomateshwara. En fin de journée, le chauffeur vous déposera à l’aéroport de Bangalore pour votre retour. Bon voyage !

Precio

VOS HÔTELS (ou similaires) :

Chaque destination possède un caractère unique, une histoire. Alors que nous avons choisi les plus belles destinations, nous avons également cueilli à la main les hôtels les plus appropriés pour garantir votre confort. En outre, nous vous offrons des options à choisir en fonction de votre budget et du style de voyage qui vous convient.


LE PRIX COMPREND

  • L’hébergement  en chambre double avec un petit déjeuner
  • Les transferts terrestres en voiture privée avec un chauffeur anglophone et la climatisation
  • Toutes les taxes applicables

LE PRIX NE COMPREND PAS


  • Les vols internationaux et taxes d’aéroport (internationales)
  • Les boissons
  • Les visites, droits d’entrée dans les sites, musées et spectacles mentionnées au programme
  • Les services de guides locaux francophones
  • Les réveillons (obligatoires)
  • Les pourboires aux guides et aux chauffeurs
  • Le supplément en cas de non disponibilité du contingent alloué à P&M pour ce circuit
  • Les assurances et les frais de visas

Ce séjour vous intéresse ? Contactez l’un de nos expert de voyage pour une demande d’informations.

Información

Climat

Les conditions climatiques en Inde diffèrent d’une région à une autre et elles dépendent entièrement de la région que vous avez décidé de visiter. Dans l’Inde du Nord, la meilleur période est entre mi-septembre et fin mars ; pour l’Inde du Sud et l’Inde Centrale c’est entre octobre et mars, pour la partie ouest de l’Inde- le quartier de Darjeeling, l’été est la meilleure période, dans la partie est, Sikkim et Manipur, c’est entre octobre et mars. Si vous comptez partir à Jammu & Kashmir et Ladakh, l’été est la meilleure période pour y aller.

 

Santé

L’OMS (organisation mondiale de la santé) recommande pour les voyageurs allant au Sri Lanka les vaccins suivants (ainsi que d’être à jour pour les vaccins de la rougeole, des oreillons et la rubéole) :

• Hépatite A

• Hépatite B

• Typhoïde

• Tétanos

• Poliomyélite

Il est aussi recommandé de consulter le site internet d’informations pour les voyageurs avant votre départ.

 

Carte de Credit et distributeur de monnaie

Dans toutes les villes, vous pouvez retirer de l’argent avec une carte bancaire Mastercard ou VISA. Vous pouvez changer votre monnaie à la banque ou à l’hôtel où vous séjournez. Les cartes de crédits sont acceptées dans la plupart des hôtels, des restaurants et des places commerçantes, excepté dans les villages reculés. Les banques dans les aéroports internationaux sont ouvertes jour et nuit.

 

Téléphone mobile en Inde

Vous avez une couverture réseau avec votre téléphone dans la plupart des régions d’Inde. Si vous avez une itinérance internationale dans votre téléphone, vous pouvez vous connecter au service indien dès que vous atterrissez à n’importe quel aéroport.

 

Gastronomie

Avez-vous besoin d’être végétarien en Inde ? Non, contrairement aux croyances populaires que tous les Indous sont végétariens, le végétarisme strict est limité aux régions du sud de Gurajat et quelques villes saintes. Cependant, ne rêvez pas d’un steak de bœuf ; les vaches sont sacrées, cependant quelques restaurants servent du buffle. Les différences culinaires entre le Nord et le Sud sont considérables à cause du climat et des influences historiques. Dans le nord, la viande, le pain et les céréales, sont très communs, aussi bien que la cuisine Mughlai est semblable à celles du Moyen-Orient et de l’Asie Centrale où les épices jouent un rôle plus important que le piment. Dans le Sud, la nourriture de base est le riz et les plats végétariens – Dal, une sorte de soupe de lentilles ou comme plat d’accompagnement ou de plat basique; le Thali est le plat omniprésent, provenant du Sud de l’Inde, est mangé dans tout le pays. Vous pouvez aussi goûter de la viande ou du poisson au curry et un succulent tandoori (moins fort que le curry).

 

Code vestimentaire

Pour respecter la culture indienne, le code vestimentaire est quelque chose tout voyageur devrait connaître. Dans les lieux religieux, il est attendu que vous portiez des vêtements qui vont jusqu’en bas de vos genoux. Aux temples Jain, n’amenez pas de produits en cuire comme des ceinture ou sandales. Les femmes doivent couvrir leur tête dans les lieux religieux.

 

Prise électriques

Il n’y a pas de raison pour que vous ne puissiez pas prendre vos appareils électriques à cause des prises électriques. Vous pouvez acheter des adaptateurs dans les marchés en Inde.

 

Internet

Le wifi est maintenant disponible dans presque tous les hôtels cependant quelques hôtels font payer des frais additionnels pour ça. Le réseau wifi n’est pas disponible dans les régions telles que Ladakh, Kargil et Alichi. Dans ces zones, pour accéder à internet, vous devez vous rendre dans les cybercafés.

Te interesa saber

Introduction

L’Inde est incontestablement un pays inoubliable ; un foyer de civilisations et de cultures parmi les plus anciennes du monde. Pays des couleurs et des épices, l’Inde est également le pays des contrastes et de l’éveil des sens. Avec environ 1,237 milliards d’habitants, témoins d’une culture millénaire ; votre voyage sera parfois surprenant ou saisissant mais l’Inde et ses merveilles seront vous rappeler l’expression et la beauté singulière du pays et de ses habitants.

Cette destination extraordinaire vous offrira une myriade de sensations et d’émotions. Le mot « Inde », dérivé du mot sanskrit « Sindhu » qui signifie fleuve vous bercera tout au long de votre voyage par ses souks colorés, la sérénité du désert du Thar, les calmes back-water du Kerala, le majestueux Temple d’Or ou encore l’excitation de la ville capitale Delhi.

Une chose est sure, un voyage en Inde réveillera vos sens et vous subjuguera par sa culture millénaire.

Festivals

Les fêtes religieuses, très importantes en Inde sont le reflet de la culture et de la diversité du pays. Aussi, vous devez prendre en considération certaines célébrations lorsque vous choisissez votre voyage en Inde. Vous pourrez trouver ci-dessous un calendrier récapitulatif des fêtes indiennes les plus importantes.

Pongal : Janvier – Tamil Nadu.

Pongal est un festival de quatre jours célébré dans le sud de l’Inde durant lequel le dieu du soleil est remercié pour l’abondance des cultures.

Le Festival du désert : Février – Rajasthan.

Le festival du désert est l’un des plus grands festivals du Rajasthan. C’est aussi l’une des seules célébrations du calendrier non religieuse. Célébré à Jaisalmer il attire de nombreux touristes souvent subjugués par les couleurs, les concerts ou encore les courses de chameaux.

Holi : fin Février à début Mars – dans toute l’Inde et certains pays limitrophes.

Aussi connu sous le nom de « festival des couleurs », Holi est l’un des festivals Hindou religieux les plus connus dans le monde grâce à son lancer de couleurs. Il célèbre la victoire du bien sur le mal, c’est également la fête du pardon.

Festival Teej : Aout – Certaines parties de l’Inde et Népal.

C’est le festival religieux de bienvenu de la mousson, il est généralement célébré par les femmes et jeunes filles par des chansons, des danses et des rituels religieux. Le festival Teej célèbre également l’union de la déesse Parvati et du dieu Shiva.

Onam : fin Aout à début Septembre – Kerala.

Onam est le festival officiel de l’état du Kerala, il est majoritairement célébré par les hindous, mais reste le festival culturel du sud de l’Inde. Le festival célèbre la nouvelle année pour les hindous Malayâli.

Durga Puja : Septembre/Octobre – Partout en Inde.

Durga Purga est un festival religieux célébré en famille et avec ses amis, festival le plus important de l’état du West Bengal il commémore la victoire de la déesse Durga sur le démon Mahishasura. C’est aussi la célébration de la Mère nourricière créatrice de vie.

Diwali / Deepavali : Octobre/Novembre – Nord de l’Inde.

C’est le festival le plus important et le plus populaire du nord de l’Inde. Diwali célèbre la victoire de la lumière sur les ténèbres, du bien sur le mal et de la connaissance sur l’ignorance. Il est célébré grâce à des milliers de bougies allumées par les familles dans leurs maisons, devant les portes, ect. C’est également le moment de l’année le plus marchand car il est célébré par l’échange de cadeaux entre amis ou membres de la famille.

La foire de Pushkar : Octobre/Novembre – Rajasthan.

C’est la plus grande foire de chameaux en Inde. Célébrée pendant cinq jours aux portes du désert, de nombreuses activités s’y déroulent : vente de chameau, courses, compétitions… Un festival dépaysant à ne pas manquer.


Formalités de visa et de voyage

Lors de tout voyage à l’étranger, certains documents sont indispensables au bon déroulement de votre séjour. Parallels and Meridians vous donne quelques conseils et astuces pour vos formalités de voyage.

Passeport

Pour la plupart des destinations, votre passeport sera suffisant. Il doit être valide plus de 6 mois après votre retour. Les passeports peuvent être facilement obtenus dans votre municipalité, cependant il y a un délai d’attente supérieur pendant les périodes de vacances. Notez que les passeports sont aussi requis pour les enfants. Pour certaines destinations, il vous sera demandé de nous envoyer obligatoirement une copie de votre passeport juste après votre inscription.

Visa

Pour vous rendre en Inde, vous devrez obtenir un visa. Un e-visa est désormais disponible en ligne sur le site officiel des visas Indien : https://indianvisaonline.gov.in/evisa/Registration

Le site est uniquement disponible en anglais. Sinon vous pouvez vous rendre chez VFS en personne, suivez la procédure via le site internet suivant : http://www.vfsglobal.com/india/france/

NB : Vérifiez tous les détails et les procédures sur le site du ministère des Affaires étrangères.

Nous vous recommandons d’obtenir un visa 4 à 6 semaines avant votre arrivée.

Les mineurs voyageant avec des adultes : Les parents

Les agents au sol à l’aéroport peuvent exiger les documents prouvant votre lien de parenté. Certains pays demandent des certificats comme le certificat de naissance ou le livret de famille.

Vérifiez avec l’ambassade ou le consulat du pays de votre destination les formalités et documents exigés.

Les mineurs voyageant avec des adultes : Autres que les parents

Si un mineur voyage non accompagné de ses parents ou d’un membre de la famille, certains pays exigent une attestation des parents ou du tuteur légal selon laquelle ils permettent le voyage. Vérifiez avec l’ambassade ou le consulat du pays de votre destination les formalités et documents exigés.


Logement et transports

Chaque destination a un caractère, une histoire unique. Aussi, nous avons sélectionné les plus belles destinations, et les meilleurs hôtels pour votre confort. Nous vous offrons la possibilité de choisir en fonction de votre budget et de votre style de voyage parmi trois catégories d’hôtels :

Simple et confortable – 2-3* – Des hôtels propres et confortables.

Luxueux – 4-5* – Des hôtels à la fois charmants et luxueux.

Très luxueux – Pour d’ultimes vacances luxueuses, Parallels and Meridians vous propose une sélection spéciale d’hôtels chics et somptueux. Ces hôtels internationaux sont les meilleurs pour ces destinations.

Transport

Les conditions routières

Généralement, les routes indiennes sont en bon état. La présence d’autoroutes permet d’accéder à toutes les parties de l’Inde sans trop de problèmes. Il faut cependant reconnaître que certaines routes sont dans des conditions déplorables, et il faut en moyenne 4 heures pour couvrir une distance de 250 km.

Les transports en voiture sont vraiment une partie significative des voyages en Inde. Parallels and Meridians s’assure de la qualité de ses véhicules et de ses conducteurs spécialement choisis et formés pour leurs compétences et sécurité. Nos chauffeurs seront attentifs à toutes vos exigences.

Vols

Les compagnies aériennes et les horaires de vol sont sujets à changement. Parallels and Meridians vous tiendra informé des derniers changements si nécessaire.


Vols et Packages

Les prix affichés sur le site internet sont indicatifs et peuvent varier en fonction des dernières modifications faites par les hôtels ou par nos prestataires. Cependant Parallels and Meridians s’engage à respecter les prix qui vous sont proposés ou lorsque vous avez réglé une première somme.

Dans le cas de vols internationaux ou domestiques, les taxes additionnelles de l’aéroport qui sont imposées par les autorités locales sont à vos frais.


Nos guides

Ils sont au cœur de la réussite de votre voyage, notre sélection de guides et d’experts est notre meilleur atout et vous feront découvrir le pays dans les meilleures conditions. Qu’ils soient francophones ou anglophones (en fonction de votre choix) tous nos guides sont des guides locaux, passionnés par leur pays et par leur culture. L’ensemble des guides proposés et sélectionnés par Parallels and Meridians sont des experts de leur destination et vous feront découvrir leur pays avec un œil local.

Dans l’ensemble de nos destinations, les guides sont formés pour répondre à vos exigences et suivent régulièrement des formations conformes à nos exigences. Grâce à vos retours, nous pouvons évaluer leurs performances après chaque voyage.

Les services des guides locaux sont compris dans le programme (si vous l’avez choisi dans le package). Parallels and Meridians rémunère ses guides au tarif standard des sociétés de voyage. Il est cependant bienvenu de laisser un pourboire à votre guide. Nous recommandons un pourboire de 5 euros par jour et par personne.


Assurance et Circonstances imprévues

Même si vos voyages sont organisés avec un planning détaillé, le climat et d’autres facteurs peuvent changer dûs à des événements fortuits. Dans le cas où de telles circonstances surviendraient, les équipes de Parallels and Meridians sont disponibles 24/7 et prêtes à vous offrir les solutions les plus adaptées à votre situation.


A Savoir

Climat

Les conditions climatiques en Inde diffèrent d’une région à l’autre et elles dépendent entièrement de la région que vous avez décidé de visiter. Dans l’Inde du Nord, la meilleure période est entre mi-septembre et fin mars ; pour l’Inde du Sud et l’Inde Centrale c’est entre octobre et mars ; pour la partie ouest de l’Inde- le quartier de Darjeeling, l’été est la meilleure période, dans la partie est, Sikkim et Manipur, c’est entre octobre et mars. Si vous comptez partir à Jammu & Kashmir et Ladakh, l’été est la meilleure période pour y aller.

Santé

L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) recommande pour les voyageurs allant en Inde les vaccins suivants (ainsi que d’être à jour pour les vaccins de la rougeole, des oreillons et la rubéole) :

  • Hépatite A
  • Hépatite B
  • Typhoïde
  • Tétanos
  • Poliomyélite

Il est aussi recommandé de consulter le site internet d’informations pour les voyageurs avant votre départ.

Carte de crédit et distributeur de monnaie

Dans toutes les villes, vous pouvez retirer de l’argent avec une carte bancaire Mastercard ou VISA. Vous pouvez changer votre monnaie à la banque ou à l’hôtel où vous séjournez. Les cartes de crédits sont acceptées dans la plupart des hôtels, des restaurants et des places commerçantes, excepté dans les villages reculés. Les banques dans les aéroports internationaux sont ouvertes jour et nuit.

Téléphone mobile en Inde

Vous avez une couverture réseau avec votre téléphone dans la plupart des régions d’Inde. Si vous avez une itinérance internationale dans votre téléphone, vous pouvez vous connecter au service indien dès que vous atterrissez.

Internet

Le wifi est maintenant disponible dans presque tous les hôtels cependant quelques hôtels font payer des frais additionnels pour son utilisation. Le réseau wifi n’est pas disponible dans les régions telles que Ladakh, Kargil et Alichi. Dans ces zones, pour accéder à internet, vous devez vous rendre dans les cybercafés.

Gastronomie

Contrairement aux croyances populaires le végétarisme strict est limité aux régions du sud du Gurajat et quelques villes saintes. Cependant, ne rêvez pas d’un steak de bœuf ; les vaches sont sacrées et la consommation de viande bovine est interdite dans la plupart des états. Quelques restaurants servent quand même du buffle.

Les différences culinaires entre le Nord et le Sud sont considérables dues au climat et aux influences historiques.

Dans le nord, la viande, le pain et les céréales, sont très communs, aussi bien que la cuisine Mughlai est semblable à celles du Moyen-Orient et de l’Asie Centrale où les épices jouent un rôle plus important que le piment.

Dans le Sud, la nourriture de base est le riz et les plats végétariens – le plus courant étant le Thali ; plat omniprésent dans le Sud de l’Inde. Vous pouvez aussi goûter de la viande ou du poisson au curry et un succulent tandoori (moins fort que le curry).

Code vestimentaire

Pour respecter la culture indienne, le code vestimentaire est important. Dans les lieux religieux, il est attendu que vous portiez des vêtements couvrant sous genoux et épaules. Dans les temples Jain les produits et accessoires en cuir ne sont pas acceptés. Les femmes doivent couvrir leur tête dans les lieux religieux.

Prise électriques

La plupart des prises électriques indiennes sont compatibles avec les produits aux normes européennes. N’hésitez cependant pas à vous munir d’un adaptateur pour plus de sécurité.

Yo participo

Voyage participatif

Voyager avec nous est la meilleure façon de se rapprocher de la vie quotidienne des locaux. Partagez avec eux vos connaissances, vos compétences et votre art. Si vous êtes un artiste, un photographe, un cuisinier ou si vous avez un talent en particulier alors n’hésitez pas à le partager avec la communauté locale. Sentez vous libre de leurs dire un peu plus à propos de vous, et nous organiserons une activité spéciale pour vous dans un bon endroit afin de les aider. Lors de notre tout premier contact avec vous, nous vous demanderons quels sont vos intérêts et si vous êtes prêt à participer à une activité même juste pour une heure.

En 2016, nos participants ont déjà donné plus de 400 heures, soit l’équivalent de 17 jours !

Notre tourisme participatif ne s’arrête pas là ; nous proposons constamment de nouvelles activités participatives : Il y a plein d’enfants qui désirent devenir guide. Nous les aidons à mieux parler anglais ou nous leurs apprenons de nouvelles compétences et techniques de guides de voyage. Nous aidons quelques petits magasins et commerces à se développer, pas en leurs donnant de l’argent mais en leurs donnant des conseils afin qu’ils puissent gérer de manière plus efficiente leur commerce. « Si en cours de route, vous choisissez de participer à une de ses activités, votre voyage aura le même nombre de jour et le prix ne changera en aucune circonstance. » Combien devez-vous donner ? Rien en fait. Nous avons juste besoin d’un peu de votre temps et de votre implication.

Reviews

There are no reviews yet.

Be the first to review “Toute l’Inde du sud : la traversée de la pointe d’Est en Ouest”

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Bhoutan : Un Royaume Captivant

Prix ​​de départ: €1,780.00

Duración: 11 jours/10 nuits

Voir plus
bhutan Trip
bhutan-tour