Itinerario
Día 01 : Arrivee A Katmandou
Bienvenue au Népal !
A votre arrivée à l’aéroport international de Katmandou, un représentant de chez Parallels and Meridians vous accueillera et vous accompagnera à votre hôtel. Ensuite vous commencerez la découverte de Katmandou, par la place de Durbar où se rassemblent les plus beaux temples et palaces de la ville. Vous découvrirez notamment les temples de Hanuman Dokha, Shiva-Parvati et Taleju. Dans l’après-midi, vous visiterez le musée du palais royal, puis profiterez de votre temps libre pour vous reposer.
Día 02 : Katmandou
Le cœur palpitant népalais
Ce matin, vous vous rendrez au Stupa de Swayambhunath aux abords de Katmandou. Un Stupa est un mausolée bouddhiste qui est censé abriter soit une relique de Bouddha, soit un objet lui ayant appartenu. Ensuite vous prendrez la direction de Patan où vous rencontrerez une ancienne déesse vivante. La ville se trouve de l’autre côté de la rivière Bagmati. Choisi par le grand empereur Ashoka au 3ème siècle avant JC, Patan était un grand centre d’enseignement bouddhiste, comme en témoignent les nombreux monastères éparpillés dans la ville. En début d’après-midi vous reviendrre à l’hôtel pour vous reposer. Enfin, vous terminerez votre journée par la visite de Boudhanath le sanctuaire du Bouddhisme. Avec un diamètre de plus de 100 mètres et une longueur de mur à mur égalant à peu près un terrain de football, Boudhanath est l’un des plus grands stupas du monde et certainement le plus grand du Népal.
Día 03 : Katmandou
Combiné d’histoire et de religion
Aujourd’hui vous partirez à la découverte du temple Pashupatinath situé sur la rive du Bagmati. Vous visiterez ensuite le monastère de Koppan puis vous reviendrez à l’hôtel pour vous reposer. Vous vous dirigerez ensuite vers Thamel pour prendre un thé ou un café chez BK place. Vous vous dirigerez en fin de journée dans le Jardin de rêve pour dîner. Vous aurez l’occasion de rencontrer un Sherpa qui est allé à plusieurs reprises sur le pic du mont- Everest.
Día 04 : Katmandou – Bandipur – Pokhara
De la montagne au lac – mais pas seulement
Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route pour Pokhara. Situé à 200 km de Katmandu, vous aurez aujourd’hui une longue route. En chemin vous vous arrêterez à Bandipur, ancienne cité offrant un panorama spectaculaire sur l’ensemble de la chaine des Annapurnas, les hauts sommets du Dhaulagiri et du Manaslu. Nous prendrons un déjeuner offert par la maison P&M, puis nous continuerez votre route jusqu’à Pokhara. En route, vous vous arrêterez pour faire du rafting avant de reprendre votre route pour Pokhara. Arrivée à Pokhara, installation et temps libre pour avoir une première approche de la ville.
Día 05 : Pokhara
Un lever de soleil à couper le souffle
Au petit matin, vous emprunterezs la route du temple de Binada Bahsini pour vous rendre sur la colline du village de Sarangkot. De là-haut, vous pourrez admirer la superbe vue des sommets de l’Annapurna, Dhauligiri, sur la vallée de Machhapuchhare et sur le lac Phewa. Ensuite vous reviendrez prendre le petit déjeuner à l’hôtel avant de vous diriger vers les chutes d’eau « David’s falls » et les grottes de Gupeshwar. Vous visiterez ensuite le camp de refugié Tibétain qui vendent leurs arts et bijoux depuis leur exil en 1959.
Día 06 : Pokhara
Journée sportive
Aujourd’hui vous embarquerez à bord d’un bateau pour une promenade sur le lac de Phewa. Il s’agit du deuxième plus grand lac du pays et il culmine à 900 mètres d’altitude. Cette virée vous amènera jusqu’à la Pagode de la paix. Puis vous prendrez vos VTT pour faire un tour dans les environs du lac.
Día 07 :Pokhara – Chitwan
Découverte du Parc National
Vous prendrez la route de bon matin pour vous rendre dans la région du « Terai » dans le parc national de Chitwan. Ce parc national est réputé pour la richesse de sa faune et de sa flore. Plus de 68 espèces de mammifères, 500 espèces d’oiseaux tropicaux et 120 espèces de poissons y sont répertoriés. Chitwan est surtout réputé pour être le refuge des derniers rhinocéros à une corne d’Asie, des tigres du Bengale et des crocodiles Gharials. Dans la soirée, vous assisterez à un spectacle de danses traditionnelles de la tribu des Tharus. Vous partirez pour une balade dans le village pour permettre à nos jeunes invités de pouvoir interagir avec les petits villageois.
Día 08 : Chitwan
Safari au parc de Chitwan
En cette deuxième journée, vous irez explorer en profondeurs les 90,000 hectares qui couvrent le sanctuaire de la vie sauvage de Chitwan. Le matin vous prendrez un canoë pour aller observer les différents types d’oiseaux de ce parc. En début d’après-midi vous prendrez une jeep pour un safari animalier. Ce sera l’occasion de réaliser vos plus beaux clichés.
Día 09 : Chitwan – Nagarkot
De Chitwan à Nagarkot
Après le petit-déjeuner, vous repartirez de bonne heure en direction de Nagarkot. Arrivée à Nagarkot, installation et temps libre pour se reposer de ce voyage.
Día 10 : Nagarkot
Marche bien-être
Aujourd’hui vous partirez pour une longue descente dans la forêt tropicale, ce qui pourra vous donner l’air d’aventuriers. Le village très traditionnel se dessine sur des collines sur lesquelles sont découpées des rizières et des champs fleuris. En milieu de journée, vous vous arrêterez pour pique-niquer autour du village puis continuerez votre ballade vers le village. En vous baladant vous pourrez croiser les écoliers et les fermiers qui travaillent. Vous irez également visiter les monastères qui parsèment le village.
Día 11 : Nagarkot – Bhaktapur
Ville historique de Bhaktapur
Tout d’abord, vous pourrez admirer un spectaculaire lever de soleil sur l’Himalaya. Après le petit déjeuner, vous marcherez jusqu’à Namobuddha. La marche durera 2 heures et traversera des villages typiques avant d’arriver au monastère bouddhiste et au stupa de Namobuddha. Après avoir échangé avec un moine, vous irez en voiture jusqu’à Panauti, qui est un site médiéval et historique et qui abrite de nombreux monuments Bouddhistes et Hindous. Vous roulerez ensuite jusqu’à Bhaktapur où vous pourrez visiter le Durbar Square. Ensuite vous passerez le reste de la journée à faire de la poterie pour permettre à nos jeunes invités de faire un exercice de travail manuel et faire valoir ainsi leurs talents artistiques.
Día 12 : Bhaktapur
Apprentissage de la peinture Thanka
La journée d’aujourd’hui est consacrée au repos, mais vous participerez à une activité artistique. Vous irez apprendre à faire la peinture Thanka.
Día 13 : Bhaktapur – Katmandou
Le retour à Katmandou
Vous serez de retour à Katmandou après le petit-déjeuner. Arrivée à Katmandou, vous profiterez de cette dernière journée pour faire des découvertes personnelles de la ville ou faire du shopping et trouver de bons souvenirs dans le marché de Thamel.
Día 14 : Katmandou – Depart
Au revoir !
Aujourd’hui est le dernier jour de votre voyage, nous espérons que votre séjour a été plaisant et que vous repartez avec de bons souvenirs de ce beau pays. En fonction de vos horaires de vol, transfert à l’aéroport international pour prendre votre vol pour votre prochaine destination. Fin de nos services. Toute l’équipe de Parallels and Meridians vous souhaite un bon voyage !
Climat
Le climat du Népal permet de rester toute l’année dans le pays mais c’est typique des pays avec une saison des moussons. La saison sèche (octobre à mai) est suivie par une saison humide (juin à septembre) – La température peut être très élevée pendant l’été dans la capitale. Les meilleurs mois sont octobre et novembre, le ciel est particulièrement clair et les températures sont douces et les pâturages sont verts. De décembre à février, c’est l’hiver et il peut faire très froid, quelques passes de montagnes peuvent être proches comme la plupart des hôtels en altitude. Tous les climats sont présents au Népal et change avec l’altitude : climat tropical dans les jungles de Terai, les températures sont froides dans les vallées et les montagnes.
Santé
Prévoyez avant votre voyage un rendez-vous chez votre médecin traitant afin de faire les rappels de vaccins et de prendre connaissance des vaccins recommandés pour votre destination. Les voyageurs en provenance d’Afrique, d’Amérique Latine, de Papouasie Nouvelle Guinée doivent impérativement se munir d’un certificat de vaccination contre la fièvre jaune. Rappelons qu’aucun vaccin n’est obligatoire, néanmoins nous vous recommandons les vaccins suivants :
Hépatites virales A et B Fièvre Typhoïde Tétanos Poliomyélite
Pour envisager au mieux votre séjour :
Quelques conseils et mesures d’hygiène à respecter :
- Se laver les mains fréquemment, plusieurs fois par jour afin d’éviter au maximum la diffusion de bactéries.
- Acheter et ne boire que de l’eau en bouteille car l’eau n’est pas potable.
- La viande que vous consommerez devra être bien cuite. Privilégiez les plats végétariens.
- Eviter la consommation de boissons fruitées dans les rues.
www.diplomatie.gouv.fr Rubrique : conseils aux voyageurs
Cartes de crédit et Distributeurs automatiques de billets
Dans toutes les villes, vous pouvez retirer de l’argent avec une carte bancaire Mastercard ou VISA. Vous pouvez changer votre monnaie à la banque ou l’hôtel où vous séjournez. Les cartes de crédits sont acceptées dans la plupart des hôtels, des restaurants et des places commerçantes, sauf dans les villages reculés. Les banques dans les aéroports internationaux sont ouvertes jour et nuit.
Téléphone
Dans la plupart des endroits au Népal, vous aurez une couverture réseau, cependant vous aurez une meilleure connexion avec itinérance internationale.
Gastronomie
Le Népal n’est pas un pays strictement végétarien et vous pouvez trouver une bonne variété de nourriture. Ils ont adapté la cuisine des pays voisins comme l’Inde, la Chine et le Tibet mais en ajoutant plus de saveurs aux plats originaux.
Code vestimentaire
Afin de respecter la culture népalaise, le code vestimentaire est une chose que les voyageurs devraient connaître. Dans les lieux religieux, vous devez porter des vêtements qui vont en dessous de vos genoux. Les femmes doivent couvrir leur tête dans certains lieux religieux.
Prises électriques
Il n’y a pas de raison pour que vous ne puissiez pas prendre vos appareils électriques à cause des prises électriques. La plupart des magasins au Népal ont des adaptateurs.
Internet
Il n’y a pas beaucoup de cafés à Thamel (Katmandou) et à Lakeside (Pokhara). Mais le wifi est disponible dans presque tous les hôtels ou les guesthouses à Thamel mais sachez qu’ils sont plus chers qu’ailleurs : environ 200 roupies/h contre 100 roupies/h dans le reste du pays. Les bonnes connexions, en général, sont disponibles surtout dans les cafés modernes où vous pouvez aussi communiquer avec Skype.
Te Interesa Saber
Introduction
Pour mieux connaître le Népal
Comptant une population de 28,5 millions d’habitants, le Népal est entouré de deux géants émergents, l’Inde au nord et la Chine à l’est et à l’ouest. Il dispose d’une diversité de ressources naturelles et de vestiges culturelles témoignant d’une civilisation riche. Sept sites sont d’ailleurs classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Ce territoire mystérieux longtemps isolé ouvre ses portes au tourisme pour le plus grand plaisir des aventuriers en quête de sensations fortes et d’émotions particulières. Réputé pour ses treks sur la chaîne himalayenne et ses majestueux temples Hindous et Bouddhistes ce pays proche du Tibet est également incroyablement avenant. La force incontestable du Népal est sûrement sa population, dotés d’un don pour l’amabilité et l’empathie, les habitants savent accueillir et donner le meilleur d’eux-mêmes pour le bien être des voyageurs, une qualité touchante qui définit le Népal comme l’un des pays les plus hospitaliers du globe.
Que serait le Népal sans ces momos! Recette empruntée aux tibétains, le fameux ravioli cuit à la vapeur, bouilli, frit fourré à la viande ou aux légumes et assaisonné d’épices en tout genre il est devenu la star des rendez-vous conviviaux. A partager sans modération le momo emblème d’un pays aux traditions fortes s’exporte au-delà des frontières et nous donne le goût du voyage en terre inconnue.
Venez donc déguster quelques momos en notre compagnie !
Festivals
Le Népal est souvent vu comme le pays ayant plus de festivals et de vacances que tous les autres pays sur terre. Nous vous recommandons quelques un des plus vibrants et des plus beaux festivals que vous ne devriez pas rater lorsque vous voyagez au Népal. Veuillez organiser votre voyage autour de ces festivals et ainsi ajouter de la saveur à ce pays culturellement riche. Losar– Losar, le nouvel an, est célébré pendant 3 jours comme la nouvelle année tibétaine. Beaucoup de moines bouddhistes participent à cette fête colorée et aux rituels. Le meilleur endroit pour apprécier ce festival est les monastères dans la vallée du Katmandou. C’est habituellement célébré vers février.
Le festival de Mahashivaratri – Ce festival de bon augure pour les Hindous, célébré toutes les années en respect à la divinité Shiva. Vous pouvez découvrir la dévotion profonde et les cérémonies rituelles du temple Pashupatinah en Katmandou. C’est généralement célébré au mois de mars.
Holi – Le festival des couleurs a créé une vague au Népal. Malgré que ce soit célébré nationalement, vous découvrirez le meilleur d’entre eux à Bhaktapur. Ce festival est célébré au mois de mars. Gai Jatra – Chaque année au mois d’août, les gens s’habillent de manière colorée pour ce festival. Gai Jatra, « La fête des vaches », est un festival très coloré. Costumes et défilés colorés marquent l’événement en Kathmandu avec des comédies et des rires. Cette tradition vient d’un roi du 18ème siècle qui rassembla son peuple ensemble pour réconforter la reine après la mort de leur fils.
Teej – Un festival pour les femmes mariées qui jeunent et témoignent leur respect à Shiva afin d’accorder une longue vie heureuse à leur mari. Les femmes non mariées participent aussi aux rituels traditionnels et aux danses habillées en robe de mariée souhaitant trouver un bon mari. C’est célébré au sein de la communauté hindoue en septembre. Tihar – Cette fête hindoue est aussi connue sous le nom de “la fête des lumières” ou Deepawali. Bougies, lanternes et guirlandes colorées sont utilisées pour décorer les maisons pendant une période de 3 jours.
Visa et formalités de voyage
Nous allons vous informer clairement sur les documents que vous devez avoir à portée de main avant de commencer votre voyage.
Passeport
Pour la plupart des voyages hors d’Europe, votre passeport sera suffisant. Il doit être valide pour une durée minimum de six mois après votre retour de voyage. Les passeports peuvent être facilement obtenus depuis votre municipalité, cependant, il pourrait y avoir un délai d’attente supérieur pendant les périodes de vacances et de jours fériés. Prenez note que le passeport est également requis pour les enfants. Pour certaines destinations, il sera obligatoire de nous envoyer une copie de votre passeport immédiatement après l’inscription.
Visa
Pour entrer au Népal, vous devez avoir un visa. Vous devez être en possession d’un passeport avec une validité de 6 mois minimum. Pour plus d’informations, veuillez visiter le site internet du Ministère des Affaires Etrangères : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/nepal/
Le visa initial est pour 90 jours. Si vous voulez un visa avec entrées multiples, vous devez le spécifier au moment de la demande : – 15 jours, entrées multiples : 25 USD – 30 jours, entrées multiples : 40 USD – 90 jours, entrées multiples : 100 USD Nous vous recommandons d’obtenir un visa 4 à 6 semaines avant votre arrivée.
Les mineurs voyageant avec des adultes : Les parents
Si un mineur voyage avec un parent, les agents à l’aéroport exigeront les documents prouvant votre parenté. Certains pays demandent des certificats comme le certificat de naissance. Vérifiez avec l’ambassade ou le consulat du pays de votre destination les formalités et documents exigés.
Les mineurs voyageant avec des adultes : Autres que les parents
Si un mineur voyage avec quelqu’un d’autre que ses parents ou un membre de la famille, certains pays exigent une attestation des membres de la famille selon laquelle ils permettent ce voyage. Vérifiez avec l’ambassade ou le consulat du pays de votre destination les formalités et documents exigés.
Retrouvez toutes les informations nécessaires sur le site du Ministère des Affaires Etrangères et obtenez des renseignements précis sur la santé, la procédure de visa, la sécurité et les transports.
www.diplomatie.gouv.fr Rubrique : conseils aux voyageurs
Logement et transport
Logement
Chaque destination a un caractère unique et son histoire. Nous avons donc sélectionné les plus belles destinations, et les meilleurs hôtels pour votre confort. En plus, nous vous offrons la possibilité de choisir en fonction de votre budget et de votre style de voyage. Nous proposons 3 options DANS LA PLUPART de nos programmes : Simple et confortable – Les hôtels sont propres et confortables. Il s’agit d’hôtels 2-3 étoiles. Luxueux – Dans cette catégorie, nous proposons des hôtels avec un mélange de charme et de luxe. Il s’agit d’hôtels 4-5 étoiles. Super luxueux – Pour d’ultimes vacances luxueuses, nous avons un ensemble d’hôtels chics et somptueux possédant des équipements inégalés et qui vous permettent de vous relaxer. Ces hôtels internationaux sont les meilleurs pour ces destinations.
Transport
Conditions routières
Généralement, les conditions routières au Népal sont bonnes. La présence d’autoroutes presque partout au Népal permettent des connexions sans trop de problèmes cependant nous devons reconnaître que certaines routes sont dans un état déplorable. Il faut environ 5 heures de route pour couvrir une distance de 200 km.
Les transports sont vraiment une partie significative des voyages au Népal. Nous nous assurons de la qualité de vos véhicules et les conducteurs sont formés pour vous montrer les plus beaux paysages, la vie rurale, et à être attentif à toutes vos exigences. Le trafic local est chaotique, mais vous allez apprécier le voyage avec nos experts et l’hospitalité des conducteurs. Tous les voyages comprennent les transferts et les visites selon les itinéraires convenus et nous ne vous demanderons pas des frais supplémentaires pour vos petites demandes.
Vols et packages
Vols
Les compagnies aériennes et les horaires de vol sont sujets à changement. P&M vous tiendra informé des derniers changements, s’il y en a.
Packages
Les prix affichés sur le site internet sont indicatifs et peuvent changer en fonction des dernières modifications faites par les hôtels ou par les fournisseurs. Cependant P&M honore les tarifs une fois qu’ils vous sont proposés et que vous avez fait le paiement du package, même partiellement. Dans le cas de vols internationaux ou domestiques, les taxes additionnelles de l’aéroport qui sont imposées par les autorités locales sont à vos frais. Il est aussi possible de réserver des vols internationaux avec P&M. Nous avons de bonnes relations avec plusieurs compagnies aériennes, nous serons donc ravis de pouvoir vous aider.
Nos guides
Ces personnes sont nos meilleurs atouts et vous amènera dans les meilleurs voyages avec P&M. Qui peut vous faire découvrir une ville ou un lieu mieux qu’un local ? C’est pourquoi nous travaillons toujours avec des locaux passionnés par leur culture. Leur connaissance des destinations est parfaite; et ils vous invitent à apprécier tous les moments du voyage. Dans toutes les destinations et la plupart des villes ont des guides locaux anglophones. Ces guides sont employés par nos agents locaux et suivent régulièrement des formations qui sont conformes à nos exigences. Nous évaluons leur performance après chaque voyage grâce à vos retours. Les services des guides locaux sont compris dans le programme (si vous l’avez choisi dans le package). Ils ne vont pas juste vous faire visiter la ville mais ils vont aussi acheter vos billets pour les monuments. Ils sont disponibles pour répondre à vos questions relatives au voyage. P&M payent les guides au tarif standard des sociétés de voyage, ils espèrent donc un pourboire de votre part à la fin du voyage. Nous recommandons un pourboire de 5 euros par jour et par personne.
Circonstances imprévues
Même si vos voyages sont organisés avec un planning détaillé, le climat et d’autres facteurs peuvent changer dû à des événements fortuits. Cependant, ça ne doit pas ruiner votre voyage ou votre engouement. Dans le cas où de telles circonstances surviendraient, soyez assuré que notre équipe P&M est disponible 24/7 et est prête à vous offrir les solutions les plus adaptées à votre situation.
Nous faisons de notre mieux pour fournir les meilleures solutions même si nous ne sommes pas responsables des événements qui sont en dehors de notre contrôle.
A Savoir
ClimatLe climat du Népal permet de rester toute l’année dans le pays mais c’est typique des pays avec une saison des moussons. La saison sèche (octobre à mai) est suivie par une saison humide (juin à septembre) – La température peut être très élevée pendant l’été dans la capitale. Les meilleurs mois sont octobre et novembre, le ciel est particulièrement clair et les températures sont douces et les pâturages sont verts. De décembre à février, c’est l’hiver et il peut faire très froid, quelques passes de montagnes peuvent être proches comme la plupart des hôtels en altitude. Tous les climats sont présents au Népal et change avec l’altitude : climat tropical dans les jungles de Terai, les températures sont froides dans les vallées et les montagnes.
Santé
Prévoyez avant votre voyage un rendez-vous chez votre médecin traitant afin de faire les rappels de vaccins et de prendre connaissance des vaccins recommandés pour votre destination. Les voyageurs en provenance d’Afrique, d’Amérique Latine, de Papouasie Nouvelle Guinée doivent impérativement se munir d’un certificat de vaccination contre la fièvre jaune. Rappelons qu’aucun vaccin n’est obligatoire, néanmoins nous vous recommandons les vaccins suivants :
Hépatites virales A et B Fièvre Typhoïde Tétanos Poliomyélite
Pour envisager au mieux votre séjour :
Quelques conseils et mesures d’hygiène à respecter :
- Se laver les mains fréquemment, plusieurs fois par jour afin d’éviter au maximum la diffusion de bactéries.
- Acheter et ne boire que de l’eau en bouteille car l’eau n’est pas potable.
- La viande que vous consommerez devra être bien cuite. Privilégiez les plats végétariens.
- Eviter la consommation de boissons fruitées dans les rues.
www.diplomatie.gouv.fr Rubrique : conseils aux voyageurs
Cartes de crédit et Distributeurs automatiques de billets
Dans toutes les villes, vous pouvez retirer de l’argent avec une carte bancaire Mastercard ou VISA. Vous pouvez changer votre monnaie à la banque ou l’hôtel où vous séjournez. Les cartes de crédits sont acceptées dans la plupart des hôtels, des restaurants et des places commerçantes, sauf dans les villages reculés. Les banques dans les aéroports internationaux sont ouvertes jour et nuit.
Téléphone
Dans la plupart des endroits au Népal, vous aurez une couverture réseau, cependant vous aurez une meilleure connexion avec itinérance internationale.
Gastronomie
Le Népal n’est pas un pays strictement végétarien et vous pouvez trouver une bonne variété de nourriture. Ils ont adapté la cuisine des pays voisins comme l’Inde, la Chine et le Tibet mais en ajoutant plus de saveurs aux plats originaux.
Code vestimentaire
Afin de respecter la culture népalaise, le code vestimentaire est une chose que les voyageurs devraient connaître. Dans les lieux religieux, vous devez porter des vêtements qui vont en dessous de vos genoux. Les femmes doivent couvrir leur tête dans certains lieux religieux.
Prises électriques
Il n’y a pas de raison pour que vous ne puissiez pas prendre vos appareils électriques à cause des prises électriques. La plupart des magasins au Népal ont des adaptateurs.
Internet
Il n’y a pas beaucoup de cafés à Thamel (Katmandou) et à Lakeside (Pokhara). Mais le wifi est disponible dans presque tous les hôtels ou les guesthouses à Thamel mais sachez qu’ils sont plus chers qu’ailleurs : environ 200 roupies/h contre 100 roupies/h dans le reste du pays. Les bonnes connexions, en général, sont disponibles surtout dans les cafés modernes où vous pouvez aussi communiquer avec Skype.
Reviews
There are no reviews yet.