Any Questions? Call Us: +91 87000 70126

Voyage en Inde du Nord en hiver

  1. Home
  2. /
  3. Blog
  4. /
  5. Inde
  6. /
  7. Voyage en Inde du...
Akshardham

Voyage en Inde du Nord en hiver

La position géographique et la topographie inhabituelle de l’Inde est responsable de la diversité climatique du pays. Si vous planifiez de visiter le nord de l’Inde, vous pouvez vous attendre à ce que le climat soit plus chaud durant l’été et plus froid en hiver. Avant d’aller là-bas, vous devez tenir compte de ces recommandations pour préparer votre voyage dans le nord de l’Inde pendant l’hiver.

Les températures sont très froides dans les plaines du nord de l’Inde au cours de l’hiver (Octobre à Mars). En fait, la température dans le désert du Thar peut atteindre le point de congélation. Dans le centre-ville du nord-est de New Delhi, la température peut varier de 8 degrés à 21 degrés Celsius.

Vous pouvez trouver une riche histoire culturelle dans l’Inde du Nord. Mis à part New Delhi, vous pouvez également visiter d’autres destinations comme Uttranchal, l’Uttar Pradesh, Jamma, Himachal Pradesh, Pendjab et le Cachemire. Il y a beaucoup d’activités que vous pouvez faire en Inde du Nord, comme le rafting, le safari de chameau, le vélo de montagne, le ski et le trekking. Vous pouvez également trouver l’architecture exquise, la faune incroyable, les dunes de sable, et le charme historique de cette région indienne.

Si vous prévoyez de visiter Delhi, vous pourrez explorer la face religieuse de la ville. Il y a de nombreux temples que vous pouvez visiter comme Akshardham, Birla, Bangla Sahib, et les temples ISKCON. Mis à part les temples, il y a aussi des forts à Delhi comme le Qutub Minar, Jantar Mantar, et le Fort Rouge.

Taj Mahal se trouve dans l’Inde du Nord, plus précisément dans l’Uttar Pradesh. Si vous avez des plans de voyage à l’Uttaranchal, ne le faites pas pendant la saison hivernale car il y fait très froid. Vous pouvez y aller entre Avril et Juin ou de Septembre à Novembre.

Les personnes qui aiment les centres commerciaux, vous pouvez aller à Shimla. Le Temple d’or se trouve dans le Pendjab. D’autres endroits que vous devriez visiter sont Srinagar, Jammu, le lac Dal, Gulmarg, Pahalgam, Sonamarg, Solan, Dalhousie, à Dharamsala, Kullu, Manali, Kangra, et de Chamba. Vous pouvez avoir la meilleure expérience de vacances en Inde du nord.

Comme mentionné précédemment, l’hiver en Inde du Nord est assez froid. Si vous y allez en hiver, vous devez apporter des vêtements appropriés. Si vous n’avaez pas prévu de vêtements pour la saison, vous pouvez commencer à acheter des vêtements d’hiver. De cette façon, vous pouvez éviter de tomber malade. Assurez-vous que vous prenez vos vitamines et certains médicaments avec vous, juste au cas où vous attrapez la fièvre, la toux ou le rhume. Les médicaments vendus en Inde ne sont pas les mêmes que ceux vendus dans votre pays d’origine. Il vaudrait donc mieux être préparé, surtout si vous voyagez là-bas pendant l’hiver. Vous pouvez profiter des paysages et des lieux touristiques en Inde du nord, si vous avez un corps sain.

Cependant, si vous ne pouvez pas résister au froid, vous devriez aller en Inde du Nord que pendant la saison estivale. La température pendant cette période n’est pas aussi froide que la saison hivernale.

Maintenant que vous connaissez les lieux que vous pouvez visiter en Inde du Nord, vous pouvez contacter une agence de voyage et réservez votre voyage à l’avance. La saison hivernale en Inde est aussi la haute-saison pour l’afflux de touristes et donc il serait préférable de planifier à l’avance, sinon, vous n’obtiendrez pas les meilleurs services, car les logements sont limités. La planification peut vraiment prendre beaucoup de votre temps, mais avec l’aide d’une agence de voyages, vos ennuis seront atténués. Si vous prenez en considération ces recommandations pour le nord de l’Inde en hiver, vous aurez le plus grand moment de votre vie en dépit du climat froid.

Bhoutan : Un Royaume Captivant

Prix ​​de départ: €1,780.00

Duración: 11 jours/10 nuits

Voir plus
bhutan Trip
bhutan-tour