Any Questions? Call Us: +91 87000 70126

Holi, le festival des couleurs en Inde

  1. Home
  2. /
  3. Blog
  4. /
  5. blog
  6. /
  7. Holi, le festival des...
Festival Of Colors In India

Holi, le festival des couleurs en Inde

En ce jour vient le festival le plus coloré du calendrier Hindou.

Il ne manque qu’une semaine à l’amusement en en Inde, HOLI, le festival des couleurs. Maintenant connue dans le monde entier, Holi est également célébrée à l’extérieur du sous-continent, bien que souvent pas exactement le jour désigné par le calendrier hindou. Mais que représente la célébration de Holi ? Et à quelle Icone correspond-elle ? C’est une fête liée à la religion hindoue qui toujours célébrée pendant la Phalguna et qui tombe souvent pendant le mois de Mars.

Le mot vient du terme Holika Holi – Dans la mythologie Hindou, le roi Hiranyakashipu est devenu très puissant et a cru devenir plus fort que Dieu et il a déclaré qu’il devait être le seul objet d’adoration. Cependant son fils différait de lui et a continué à adorer le dieu Vishnu. Enragé par l’insulte de son fils, Prahlada a été puni en étant soumis à de terribles punitions dont il est sorti indemne. Finalement la sœur du roi, Holika, essaya de détruire Prahlada en lui faisant asseoir sur un feu de joie à côté d’elle, vêtu d’un manteau qui la protégerait du feu, tandis que son neveu périrait, cependant, il n’a pas. Au bon moment, le manteau enveloppa Prahlada le protégeant contre le feu, tandis que brûlé Holika à mort. La légende dit, en fait le bon remporte toujours sur la mal et que la pureté de l’esprit est toujours récompensée. Pour honorer ce temps, chaque année, la nuit avant Holi, tous les coins de l’Inde est éclairée par de petits feux de joie appelés Holi ka Dahan et tous dansent et chantent en l’honneur de la victoire du bien sur le mal.

Comme toutes légendes celle-ci aussi a une autre explication, celle mettant en vedette le dieu Krishna, avatar de Vishnu et son amour pour la belle Radha. La jeune fille était si belle que le jeune Krishna, sur les conseils de sa mère, a décidé d’appliquer la couleur sur son visage, afin d’embellir le visage. Le fait est que le dieu sympathique aimait à plaisanter et était ravi de jouer avec le vacher appelle Gopi. Ceci est la raison pour laquelle la fête de Holi est célébrée avec un enthousiasme particulier dans la ville de Vrindavan et Mathura ou ceux où Krishna est plus vénéré.

Personnellement, je préfère la version Prahlada parce que j’aime l’idée de la victoire du bien sur le mal. Aujourd’hui, Holi est un moment de s’évader dans l’insouciance et de faire des rencontres amoureuse, voir des amis ou de la famille, il marque également l’arrivée du printemps, la célébration de l’amour, et surtout l’annulation des différences sociales car tout le monde – absolument tout le monde – sort pour jouer Holi! D’après le calendrier Hindou, Holi sera célébrée les 1er et 2 Mars 2018 partout dans le monde où tout le monde se réunira dans les rues des villes et des villages, rigoureusement vêtus de blanc, pour lancer la poudre colorée appelée gulal, ce qui rend le monde éclatant de couleurs pour une journée complète.

Il y a ceux qui, à l’occasion, se livrer à une boisson appelée bhang, faite avec des ingrédients tels que: lait, amandes, épices et feuilles de marijuana qui fournissent un certain état d’ivresse mentale (bien que, nous ne recommandons pas). Le festival des couleurs de l’Inde est largement répandu et a inspiré de nombreux autres festivals dans le monde entier.

Tout ce que nous avons à faire est d’avoir les poudres de gulal colorées, et de jouer la couleur et lui permettre de nous couvrir tout en criant “Bura na main, Holi hai! (Ne vous inquiétez pas, c’est Holi!)

Bhoutan : Un Royaume Captivant

Prix ​​de départ: €1,780.00

Duración: 11 jours/10 nuits

Voir plus
bhutan Trip
bhutan-tour